Nos autre sites

Au fur et à mesure

La Collection des voyages d’une vie

Voyage d'Affaires

Une autre approche du service pour les entreprises

Jicaro Island Ecolodge, Isleta – Nicaragua

Cette très belle adresse séduira le voyageur exigeant en quête d’intimité et de luxe au cœur d’une nature encore préservée.

8

Score
Hébergement : 9
90
Restauration : 9
90
Services : 9
90
Spa : 7
70
Plage : 5
50
Activités : 9
90

NOTRE AVIS

Avec la beauté sauvage de sa lagune et son panorama sur le volcan Mombacho, Jicaro est un lieu où le temps semble s’être arrêté. On y vient pour se ressourcer et savourer la qualité d’un service sur mesure d’une infinie discrétion mais prêt à répondre aux désirs de chacun; tel un mirador à 360° sur la nature, l’observation des oiseaux y est remarquable et les amateurs sauront apprécier dans la sérénité, cette nature presque inviolée. L’avifaune dans les îles du lac y est abondante et perroquets, cormorans, hérons, vautours et singes hurleurs séduiront les plus exigeants.

LES + SUCCÈS VOYAGE

  • Accueil VIP
  • Service Fast-Track
  • Assistance 7J/7 et 24H/24

Présentation

Au cœur du lac Nicaragua, l’ilot « caché de Jicaro » est un précieux refuge que l’on rejoint aisément depuis la ville coloniale de Granada en 25 minutes seulement, par bateau à moteur, en serpentant à travers les îles.
Membre de la Collection Cayuga et des « Sustainable Luxury Hotels and Lodges in Nicaragua and Costa Rica » cette très belle adresse séduira le voyageur exigeant en quête d’intimité et de luxe au cœur d’une nature encore préservée.

Hébergement

Les 9 cottages en duplex (appelés « casitas ») sont disséminés, tels des arbres-hôtels, sur l’îlot et bénéficient tous d’un panorama sur le lac et sur le volcan ; l’architecte Matthew Falkner les a tous noyés dans la végétation luxuriante, permettant de préserver l’intimité de chacun dans un style « japonisant ».
La lumière naturelle inonde l’espace, et à l’étage la chambre offre un grand lit en cèdre naturel drapé dans une moustiquaire.

Restauration

Le restaurant et sa cuisine ouverte sont largement ouverts sur la nature environnante et les papilles de chacun s’éveilleront en dégustant les mets aux saveurs « sorties du lac » cuisinés par un chef qui répond à toute demande particulière émanant des hôtes du lodge.

Activités

La curiosité de Jicaro ! « Un mirador » au centre de l’ile : on y accède en empruntant les dédales luxuriants de l’îlot. Du haut de la tour une vue à 360° sur le lac, les îlots voisins et les contreforts de la chaine de volcan.
Au cœur de l’ilot, un jardin tropical luxuriant, avec une piscine où la végétation déborde sur le bassin.

En couple ou avec des ados, les activités proposées (avec supplément) par le Jicaro sont particulièrement variées :

-Kayaks à disposition,
-Randonnée dans La réserve naturelle de Mombacho,
-Tyrolienne sur la canopée,
-Découverte en bateau des centaines d’îlots du lac pour l’observation des centaines d’oiseaux,
-Découverte du volcan Massaya pour observer la lave encore en fusion du cratère Santiago et retour par le lac de cratère d’Apoyo pour se relaxer dans ses eaux chaudes.
-Au coucher du soleil, balade à pied nocturne à la plantation de café « El Refugio » situé au pied du Volcan Mombacho
-Pêche dans le lac;
-Balade à cheval au pied du volcan Mombacho, à travers les plantations de cacao, de café et d’agrumes, puis à travers les étendues de forêts tropicales dans laquelle votre guide naturaliste saura réinterpréter la forêt pour vous,
-Découverte de la belle ville de Granada et de son patrimoine colonial.

Bien-être

Dans ce cadre unique, le spa apaisera votre corps et votre esprit, vous plongeant dans un état de bien être absolu grâce à ses deux salles de traitement spectaculaires installées à l’air libre au cœur de la nature. Les séances de yoga du Jicaro vous promettent également sérénité et harmonie intérieure.

Aucune offre privilège n'est disponible actuellement !
Aucune offre privilège n'est disponible actuellement !

Demande de devis

S'il vous plaît patienter ...
INSPIRATIONS