L’Afrique du Sud en famille

A partir de
4670€ par personne

Présentation

Une belle approche de la pointe de l’Afrique à réaliser en famille grâce à un programme équilibré (entre le monde animalier du nord du pays et la magnifique région du Cap de Bonne espérance). La destination est particulièrement adaptée à une découverte au volant d’une voiture de location permettant une totale liberté de rythme et de visites en famille. Les grands de la savane africaine et les animaux marins de l’Atlantique du sud constitueront le fil rouge de ce beau voyage.

Hébergement

Une variété des hébergements à l’image de l’immensité de ce pays et de sa diversité. Du boutique-hôtel The Peech dans un quartier animé de Johannesbourg, au Sabi Sabi Bush Lodge, particulièrement adapté pour une famille avec des enfants et des ados. Une Guest house haut de gamme près du Cayon de la Blyde river et la réputation de la chaîne hôtelière One&Only idéalement situé entre la Montagne de la Table et le port du Cap, où il est si agréable de déambuler sur ses espaces piétonniers entre restaurants, animation et boutiques.

Restauration

Au-delà de l’incontournable « Braai » sud africain, l’emblématique barbecue, que vous ne manquerez pas de déguster eu égard à la qualité de la viande de ce pays ; mais au Cap, ce sont les produits de la mer que vous dégusterez et notamment la langouste souvent bon marché. La majorité des repas sont restés libres vous permettant de choisir votre cuisine. Le pays dispose en outre de nombreux fast-food permettant aux familles de satisfaire par intermittence ses enfants et ses ados. Les grands espaces et les longues balades en voiture dans la région du Cap sont également propices à des pique-nique agréables en famille.


Les points forts

  • 3 nuits en réserve privée adaptée aux familles.
  • Des safaris riches, de grande qualité et d’une diversité remarquable de la faune.
  • L’arrivée en avion-taxi depuis Johannesbourg.
  • La découverte de l’emblématique quartier de Soweto
  • Le survol de toute l’Afrique du Sud.
  • La possibilité de l’ascension de la Montagne de la Table et de la Montagne du Lion
  • Le souvenir de Nelson Mandela à Robben Island
  • Le Cap de Bonne Espérance, les manchots de la plage de Boulders et la croisière à l’île aux phoques

Demande de devis

Les + Succès Voyage

Succès Voyage vous offre les avantages suivants :

  • Accueil VIP
  • Assistance 7J/7 et 24H/24
  • Service Fast-track
  • Service Visas

ITINERAIRE

Jour 1

PARIS / JOHANNESBOURG

Envol pour Johannesbourg.

Jour 2

JOHANNESBOURG

Accueil à votre arrivée et départ avec un guide spécialisé francophone pour la visite du Township le plus connu au monde, Soweto.
The « Great Soweto » (South West Township) est composé de trois grandes villes différentes : « Soweto, Diep Meadows et Dobsonville ».
Chaque ville a sa propre autonomie et son propre Maire.
Vous y découvrirez notamment la maison de Nelson Mandela.

Déjeuner dans un shebeen (café clandestin du temps de l’Apartheid).

En milieu d’après-midi, retour à votre hôtel situé au cœur d’un quartier commerçant agréable.
Dîner libre.

Nuit en suite jardin pour 4 au boutique hôtel « The Peech boutique hôtel situé dans le quartier de Melrose à Johannesbourg.

Note :

Si l’histoire de l’Afrique du sud n’est pas votre priorité, avec des enfants, il est également possible d’envisager une préparation aux safaris en pleine nature, tout en passant un agréable moment en famille avec la découverte du Lion Parc de Johannesbourg où en 4x4, vous pourrez découvrir vos premiers animaux sauvages (lions, hyènes, lycaons). Certes ces derniers sont dans des enclos mais cela vous permet une véritable interaction avec les animaux et notamment les lionceaux que vos enfants auront l’opportunité de caresser.

Jour 3

JOHANNESBOURG / SABI SANDS – CONCESSION PRIVEE DU PARK KRUGER

Petit déjeuner

Transfert privé à l’aéroport vers le terminal des avions-taxis desservant directement les pistes privées des réserves privées

Envol pour la piste de Sabi Sands et le Sabi Sabi Bush lodge

Déjeuner au lodge (selon l’horaire du vol)

1er safari avec votre chauffeur-ranger-pisteur dans l’après-midi jusqu’au coucher du soleil

Dîner et nuit au lodge en Family luxury suite pour 4.

Ce lodge est particulièrement adapté aux familles avec enfants et ados avec une structure adaptée, un club enfants proposant des activités liées à la brousse. Il offre en outre l’opportunité d’un hébergement dans une agréable suite où les enfants/Ados disposeront d’un petit cocon séparé.

Jour 4 & 5

RESERVE PRIVEE SABI SABI BUSH LODGE – SUD DU PARC KRUGER

JOURNEES TYPE EN FORMULE TOUT COMPRIS

Réveil matinal vers 05h30, café rapide, puis safari-photo pendant 3 à 4 heures en voiture tout-terrain (4×4 de type “Land Rover” ou “Toyota Land Cruiser”).
• Au retour pour un copieux petit déjeuner.
• Temps libre pour un peu de farniente, profiter de la piscine, … Déjeuner.
• Deuxième safari de la journée départ vers 16 heures pour 3 à 4 heures.
• Dîner au retour.

Jour 6

RESERVE PRIVEE SABI SABI BUSH LODGE / WHITE RIVER / BLYDE RIVER CANYON/ WHITE RIVER

Petit déjeuner

Location de voiture pour rejoindre les monts du Drakensberg

Découverte avec votre voiture de cette magnifique région qu’est le Drakensberg. Vous sillonnerez les routes à travers des paysages tourmentés et vous vous arrêterez pour admirer les nombreux sites. Vous verrez le “God’s Window” qui offre un panorama grandiose sur toute la vallée et les montagnes environnantes.
Puis, vous atteindrez le point le plus spectaculaire du parcours en arrivant à Blyde River Canyon. En effet,800 mètres plus bas, la rivière Blyde force son lit à travers les formations de roches. Le canyon est superbement dominé par trois sommets imitant des tours, surnommés les ‘’trois rondavels’’.

Nous vous recommandons également de découvrir Pilgrim’s, cette ville-musée dont les maisons en bois de l’unique rue, restaurées, datent de l’époque des chercheurs d’or à la fin du XIXème siècle.

Pour votre déjeuner : nous vous suggérons le déjeuner-buffet au restaurant Digger’s Den dans une ambiance ruée vers l’or (idéal pour vos enfants)

Repas libres
Nuit à Oliver’s restaurant & lodge près de White River en chambre de type exclusive standard family unit (particulièrement adaptée aux familles)

Jour 7

WHITE RIVER / NELSPRUIT / LE CAP

Petit dejeuner

Avec votre voiture de location, route vers l’aéroport de Nelspruit en fin de matinée où vous rendrez votre véhicule

Vol South African Airways de Nelspruit au Cap. Ce trajet aérien est une véritable excursion aérienne car vous effectuez le survol du sud du Parc Kruger jusqu’au Cap soit du Nord Est du pays à sa pointe sud ouest.

Déjeuner libre (snack léger à bord du vol)

A votre arrivée au Cap, location de véhicule

Dîner libre

Nuit au Cap près du fameux waterfront au One & Only Cape Town en chambre de catégorie Marina Table Mountain family room. ( vue Montagne de la Table)

Jour 8

LE CAP

Petit déjeuner

Le Cap ou Kaapstad est l’une des métropoles du globe les plus isolées géographiquement. Dominée par une montagne au sommet plat et aux pentes vertigineuses, elle s’entoure d’un magnifique paysage montagneux que prolongent des vignobles et des plages propices à de superbes promenades.

Visite suggérée de la ville et du jardin botanique de Kirstenbosch – les jardins de Kirstenbosch couvrent une trentaine d’hectares du versant le plus oriental de la Montagne de la Table à Constantia.
Les jardins de Kirstenbosch furent les premiers jardins du monde à vocation de préservation des végétaux. On y cultive 9000 à 22 000 espèces d’Afrique Australe. Des floraisons se produisent tout au long de l’année, mais les jardins connaissent leur plein épanouissement entre mi-août et mi-octobre.

OU

Ascension possible de la Montagne de la Table en funiculaire, si la météo le permet.
La ville du Cap s’étale au pied de ces falaises, qui marquent le début de l’étroite langue de terre filant jusqu’au Cap de Bonne Espérance. La montagne doit son nom à sa forme, entièrement plate sur 3 km² de superficie. Des nuages s’accrochent souvent au sommet, et les habitants disent alors que la « table est mise ».

Les points de vue de la ville du Cap sont nombreux et procurent des moments magiques : si vous aimez marcher, alors n’hésitez pas à grimper la Montagne du Lion avant le coucher du soleil ; emportez un panier pique-nique comme les Capetoniens, et vous admirerez en famille le coucher du soleil face à la ville et l’océan.

Repas libres

Retour à votre hôtel One&Only pour la nuit

Jour 9

REGION DU CAP – LE CAP DE BONNE ESPERANCE

Petit dejeuner

Nous suggérons avec votre véhicule de location d’effectuer le tour de la péninsule du Cap et de vous rendre jusqu’au Cap de Bonne espérance

Route via Hout Bay, petit port de pêche posé dans son fjord comme un paysage de carte postale et le long des plages de l’Océan Atlantique. Croisière sur l’ile aux phoques.

Visite suggérée d’une colonie de pingouins qui a décidé de s’installer sur la plage des Boulders, située à côté de Simonstown. Spectacle garanti ! (pour les plus sportifs, une randonnée en kayak de mer au milieu des manchots est un agréable moment à passer en famille

Continuation vers la Réserve du Cap de Bonne Espérance.
Ce parc naturel s’étend sur 7750 ha, dont 40 kilomètres de côte. Vous pourrez admirer un remarquable échantillon de la flore du cap et de son abondante faune (babouins, élans, bonteboks, rheboks, grysboks et quantités d’oiseaux.) Visite de Cape Point, montée en funiculaire. Situé à 150 mètres au-dessus du niveau de la mer, Cape Point offre une vue exceptionnelle sur la rencontre entre l’océan Atlantique et Indien.

Repas libres (n’oubliez pas un déjeuner-langouste dans un restaurant da la péninsule)

Retour à votre hôtel One&Only pour la nuit

Jour 10

LE CAP / ROBBEN ISLAND / LE CAP

Petit déjeuner

Possibilité de croisière à Robben Island (environ 3h30)
Accessible en 1 heure depuis le Waterfront (point de départ au pied de la « clock Tower), L’île de Robben Island n’appelle pas à la promenade mais bien au pèlerinage.

C’est sur cette île que Nelson Mandela, Walter Sisulu et Govan M’beki, père de l’ancien président de la république, passèrent de longues années à casser des cailloux au nom de la liberté. Le dénouement du bagne inspire respect et émotion. Des milliers de personnes vont se recueillir devant la cellule de celui qui fut baptisé Père de la Nation. Le site est classé au patrimoine de l’humanité.
Après une croisière d’ ½ heure, vous ferez un tour de l’île en 1h15 minutes avec un guide et terminerez par la visite de la prison par un ancien prisonnier.
Cet îlot est également un très beau site peuplé de manchots, de springboks et autres animaux sauvages.

A noter : à votre arrivée sur Robben Island, vous n’aurez pas d’autre choix que de suivre les autres voyageurs dans les bus réservés à cet effet. L’organisation touristique sur cette île ne permet pas de la découvrir en toute liberté. Néanmoins, cette frustration sera compensée par le sentiment de vivre un moment de l’histoire de l’humanité, et ce plus particulièrement lorsque que vous entrerez dans les prisons. (excursion regroupée avec d’autres voyageurs et guide anglophone)

Déjeuner libre

Après-midi libre pour une ballade dans le quartier très animé du Waterfront

Dîner libre

Nuit à votre hôtel One & Only

Jour 11

LE CAP / REGION DES VIGNOBLES / LE CAP

Petit déjeuner
Journée suggérée dans la splendide région des vignobles du Cap avec votre véhicule de location

Visites suggérées :

La route des vignobles. Visite de Franschhoek, « Le Coin des Français ».

D’imposantes montagnes dominent des vallées fertiles. Vous y découvrirez de merveilleuses propriétés et manoirs empreints de l’architecture hollandaise du Cap, les « Cape Dutch »

Dégustation et déjeuner possible dans ces propriétés viticoles

La variété des vins est immense. A partir de cépages classiques, le pays a su créer une personnalité propre de très haut niveau.

Lorsqu’en France, l’édit de Nantes fut révoqué, beaucoup de protestants français (Huguenots) ont fui le pays. Certains se sont établis en Afrique du Sud.
Ils ont établi une communauté dans la province du Western Cape, à quelques kilomètres de la ville.
Le gouvernement hollandais, qui gouvernait la région de l’époque, leur donna des terres. Ils s’installèrent dans la vallée des éléphants (Oliphantshoek, maintenant appelé Franschhoek). Un lieu où les éléphants étaient établis.

Un musée, à la sortie de la ville, le Huguenot Museum and Memorial, est dédié aux Huguenots.
Toute sorte d’objet ont été conservés et sont présentés au public. Il est aussi possible de consulter les registres de l’époque.
Dans leurs bagages, les Huguenots, importèrent de la vigne, leur culture et leur religion.

Repas libres

Retour à votre hôtel One&Only pour votre dernière nuit au Cap

Selon la saison, et si vous voyagez avec des ados, ces derniers seront probablement plus intéressés par des activités plus sportives

-surf sur les plages bordant la péninsule du Cap
-initiation au parapente
-survol en parachute de la région
Depuis le Cap, possibilité d’aller plonger en cages à la découverte des grands requins blancs
Tôt le matin, route pour Gansbaai, connue pour sa densité de population de grands requins blancs et est propice à leur observation.
Vous embarquerez à bord d’un bateau (non privé) spécialement conçu pour le Shark Cage Diving. Imaginez-vous face à face avec les prédateurs les plus fascinants des océans, en toute sécurité, accompagnés par des professionnels experts, qui désirent partager avec vous leur passion pour les requins !

Jour 12

LE CAP / PARIS

Petit déjeuner

Restitution de votre véhicule à l’aéroport du Cap dans la journée

Et vol vers Paris ( via Johannesbourg ou direct du Cap)

Jour 13

Arrivée à Paris

Notre prix s’entend par personne et comprend les prestations suivantes au départ de Paris

Ce prix comprend

  • Le trajet aérien Paris / Johannesbourg / Le Cap / Paris sur vol régulier en classe économique
  • Le trajet aérien Johannesbourg / Réserve de Sabi Sabi (type avion-taxi)
  • Le trajet aérien Nelspruit/ Le Cap en classe économique
  • Les taxes d’aéroport et de sécurité
  • La visite guidée privée de Soweto (avec guide francophone) et le déjeuner dans un shebeen ou la visite du Lion Parc (supplément interaction avec les lionceaux inclus et transferts inclus)
  • Les transferts privés à Johannesbourg
  • La location d’un véhicule de catégorie O (type Toyota Avanza ou similaire) en kilométrage illimité et GPS inclus selon programme (1 jour dans le Drakensberg et 6 jours dans la région du Cap)
  • Les safaris en 4×4 avec chauffeur-guide-ranger anglophone pour vos 3 jours / 3 nuits dans la réserve privée Sabi Sabi adjacente au Parc Kruger
  • L’hébergement tel que mentionné au programme avec petits déjeuners dans les hôtels 4 et 5 étoiles et en pension complète pour votre séjour de 3 nuits en réserve privée
  • Les assurances assistance -rapatriement
Possibilité de louer un véhicule de catégorie supérieur de type Nissan X-trail ou 4×4 Toyotal Hilux ou 4×4 Ford ranger avec supplément.

Ce prix ne comprend pas

  • Les boissons
  • Les repas non mentionnés « inclus »
  • Pourboires, blanchisserie (sauf dans les réserves privées où la blanchisserie est incluse)
  • Les dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés
  • Les suggestions de visites, d’activités et de repas lorsque vous disposez de la location de voiture
  • Les assurances annulation, bagages.

Hébergements recommandés

  • Les boissons
  • The Peech – Johannesbourg
  • Sabi Sabi Bush lodge – Réserve Privée du Kruger
  • Oliver’s restaurant & lodge – White River – Canyon de la rivière Blyde
  • One&Only Cape Town – Le Cap

JOHANNESBOURG | SABI SANDS | BLYDE RIVER CANYON | WHITE RIVER | LE CAP | CAP DE BONNE ESPERANCE | ROBBEN ISLAND |

INSPIRATIONS
Succès Voyage