COREE DU SUD – M MME LOHEZ

Présentation

Texte

Hébergement

Texte

Restauration

Texte

Les activités

Texte

Bien-être

Texte

Les enfants

Texte



Demande de devis

ITINERAIRE

Jour 1

NICE - SEOUL

Plusieurs possibilités de compagnies aériennes

Par ordre croissant de niveau tarifaire

EMIRATES

Nice : 15H40 – Arrivée Dubai : 00H10
Dubai : 03H40 – Arrivée Séoul : 16H55 le lendemain 7 Août

LUFTHANSA

Nice : 13H00 – Arrivée Munich : 14H20
Munich : 16h05 – Arrivée Séoul : 09h35 le lendemain 7 Août

AIR FRANCE

Nice : 10H15 – Arrivée Paris Charles de Gaulle : 11H50
Paris CDG : 13h10 – Arrivée Séoul : 07h00 le lendemain 7 Août

Jour 2

SEOUL

Arrivée à Seoul selon la compagnie choisie

Accueil à l’arrivée par le guide francophone et transfert à l’hôtel par le véhicule privé avec chauffeur.

Note : La chambre est disponibles dès votre arrivée incluant le petit déjeuner avant 10h00 si vous voyagez sur une compagnie qui arrive tôt le matin

Installation dans les chambres et temps libre.

Vers 15h, départ pour la visite du Palais Gyeongbokgung (fermé les mardis), ce « palais du bonheur resplendissant » est l’un des cinq palais datant de la dynastie Choson (Joseon) et comprend le Musée folklorique et sa collection d’objets de la vie traditionnelle coréenne.

Repas libres. Nuit à Seoul.

Jour 3

SEOUL

Après le petit-déjeuner, journée complète d’exploration de la capitale de la Corée du Sud. Visite du « Seoul Metropolitan Museum of Art ». Dans un bâtiment de trois étages construit sous l’occupation japonaise, ce musée d’Art moderne propose des collections de grande qualité d’artistes coréens à l’intérieur mais aussi dans son jardin où il est possible d’y admirer des sculptures exceptionnelles.
Puis visite du Temple Jogyesa, l’un des plus grands de la ville et centre de l’Ordre Bouddhiste de Jogyejong, prônant la méditation Zen.

L’après-midi, balade dans le village de hanoks de Bukchon. Ce quartier surnommé le « village du Nord » abrite quelques 900 maisons traditionnelles coréennes et promet une immersion culturelle unique dans la Corée des temps anciens.

Puis, promenade dans la rue d’Insadong qui regorge d’antiquaires et de galeries d’art.

Nuit à Seoul.

Jour 4

SEOUL : ZONE DEMILITARISEE ET PANMUNJEOM - SUWON

Après le petit-déjeuner, transfert en métro à l’hôtel Lotte et départ pour une journée d’excursion avec un guide anglophone local pour la Zone Démilitarisée Militaire.
Située de part et d’autre du 38ème parallèle, cette tristement célèbre frontière a été créée à la fin de la guerre en 1953 lors de la signature de l’armistice de Panmunjeom pour séparer la Corée du Nord et la Corée du Sud.
À l’arrivée, vérification des passeports suivi d’une courte explication au camp des Nations Unies.
Visite de l’Observatoire Dora et de la Gare de Dorasan. Découverte du Parc Imjingak comprenant le Mémorial, le Pont de la Liberté et la cloche de l’unification.
En fin de matinée, visite du 3ème tunnel, creusé dans la roche à une profondeur de 73m et capable de déplacer une division complète par heure avec leurs armes.
Dans l’après-midi, transfert à bord d’un bus militaire vers la zone sécurisée et le point de non-retour.
Retour à l’hôtel en fin de journée et continuation vers Suwon. Installation a l’hotel a l’arrivee.
Nuit à Suwon.
Note :
Note : Cette journée d’excursion est arrangée selon des règles imposées par le gouvernement et n’est disponible que du mardi au samedi excepté les jours d’entrainement militaire et les jours fériés coréens et américains (USA). Cette excursion est en groupe.

Jour 5

SUWON – AN DONG

Après le petit-déjeuner, départ pour la visite de la Forteresse Hwaseong, l’une des structures militaires les plus imposantes du pays, construite durant la Dynastie Choson (Joseon) et aujourd’hui inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO.

Dans l’après-midi, départ par la route vers Andong. En chemin, arrêt au Temple de Buseok, l’une des plus anciennes structures en bois du pays.
Arrivée à Andong en fin de la journée.

Nuit à An Dong.

Jour 6

ANDONG – DAEGU

Après le petit-déjeuner, flânerie au village traditionnel d’Andong Hahoe, classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO, et visite du musée des Masques. Cet artisanat a été déclaré trésor national en Corée du Sud. Les masques « Hahoe Byeolshin gut » sont portés lors du festival éponyme et se déclinent en 11 masques humains et d’animaux.
Ensuite, promenade dans la ville et visite du musée du Soju situé dans l’usine où cet alcool traditionnel est fabriqué. Le Soju est un alcool distillé à 45 degrés et est très apprécié des Coréens.
Après-midi de route en direction de Daegu et installation à l’hôtel à l’arrivée.
Nuit étape à Daegu.

Jour 7

DAEGU – PARC NATIONAL DE GAYA – GYEONGJU

Après le petit-déjeuner, visite du musée national, construit pour préserver l’héritage culturel de la région. Ensuite, départ par la route vers le parc national de Gaya. Visite du Temple Haeinsa construit en l’an 802 par deux moines et aujourd’hui classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Il conserve le Tripitaka Koreana, 80000 planches d’impression contenant les canons bouddhiques, 15 trésors nationaux et quelques 200 trésors privés.
Dans l’après-midi, route vers Gyeongju et installation à l’hôtel à l’arrivée.
Nuit à Gyeongju.

Jour 8

GYEONGJU

Après le petit-déjeuner, matinée de visite des sites de Gyeongju : le Temple Bulguksa (UNESCO) puis la Grotte Seokguram (UNESCO). Celle-ci, aménagée au VIIIème siècle sur les pentes du mont Toham renferme une statue monumentale de Bouddha regardant la mer. L’ensemble est considéré comme un chef-d’œuvre de l’art bouddhique en Extrême Orient.
Dans l’après-midi, promenade dans le parc des tumuli parsemé des 23 tombeaux de souverains du royaume du Shilla et de leurs familles et visite de la tombe du « Cheval céleste ». Lors des excavations archéologiques de nombreux trésors ont été découverts et sont aujourd’hui exposés au musée national de la ville.
Continuation par la visite des tombes de Noseo-dong avant un dernier arrêt au plus ancien observatoire d’Extrême Orient, la tour de Cheomseongdae construite en 634. Ici les astronomes royaux étudiaient le mouvement des astres et prédisaient les éclipses de soleil et de lune.

Nuit à Gyeongju.

Jour 9

GYEONGJU – BUSAN

Après le petit-déjeuner, transfert en direction de Busan via le Temple Tongdo, l’un des plus grands de Corée et qui possède dans son musée une inestimable collection d’objets d’art.
Dans l’après-midi, flânerie au marché au poisson de Jagalchi et au marché international vendant toutes sortes de marchandises. Arrêt au cimetière du Mémorial des Nations Unies, unique au monde, en effet celui-ci est géré par les Nations Unies depuis 1960. Ce site rend hommage aux 37 895 membres des forces de l’ONU tombés durant la guerre de Corée entre 1950 et 1953.
Nuit à Busan.

Jour 10

BUSAN – TOKYO (JAPON)

Après le petit-déjeuner, journée libre.

Note : Les chambres devront être libérées à 12h (midi).
En fonction des horaires de vol, transfert à l’aéroport pour votre vol de départ vers le Japon.

Selon la compagnie aérienne choisie au départ de Nice, ce vol Busan / Tokyo sera effectué
par Japan Airlines ( si vols Lufthansa), Asiana Airlines ( si vols Emirates) ou Korean Air ( si vols Air France)


Note :
Fin de la partie COREE DU SUD

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

POSSIBILITE D’EXTENSION OU DE PROLONGATION SUR L’ILE FESTIVE DE JEGU ( les casinos y sont autorisés et actifs)
AVANT DE PARTIR VERS LE JAPON (ce qui engendrerait la réduction du programme Japon)

OPTION : Extension de séjour sur l’île de Jeju.

Jour 10

BUSAN / JEJU

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Busan pour le vol à destination de Jeju.
Dans l'après-midi, excursion dans la vallée d’Andok, réputée pour être la plus belle de l'île. Courte promenade à travers ce paysage, entouré de falaises et de camélias.
Enfin, visite de l'une des quatre plantations de thé de l’île, suivie d’une dégustation.
Installation à l’hôtel en fin de journée.
Nuit à Jeju.

Jour 11

ILE DE JEJU

Après le petit déjeuner, départ à travers l’île, classée au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 2007, pour en découvrir ses merveilles.
L’exploration débute par la cascade de Jeongbang, la seule en Asie à tomber directement dans l'océan. Un long escalier mène à la cascade sous le couvert d’arbres subtropicaux.
Puis, départ pour le village de Seongeup. Désigné comme une zone de préservation culturelle, le village offre aux visiteurs l'occasion de découvrir l’ancien mode de vie traditionnel ainsi que de nombreuses maisons anciennes.
Enfin, route vers le pic de Sungsan, une masse de terre créée par une éruption volcanique il y a environ 100,000 ans dont le cratère mesure près de 600m de diamètre pour 90m de hauteur.
La journée se conclut par un majestueux panorama depuis le cratère.
Nuit à Jeju.

Jour 11

ILE DE JEJU / BUSAN

Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport par la « Route Mystérieuse », ainsi nommée en raison d’une surprenante illusion d'optique...
Arrêt en chemin au rocher de Yongduam avant d'arriver à l'aéroport. Puis, envol vers Busan et connexion sur un vol à destination de Tokyo

A Savoir : Passeport valide 6 mois après votre retour + (pas besoin de visas pour les ressortissants français pour un séjour de moins de 30 jours en Corée du Sud)

Ce prix comprend

Les vols Nice/ Séoul // Osaka / Nice selon la compagnie aérienne choisie en classe économique Le vol régional Busan/Tokyo (2 heures de vol) selon la compagnie aérienne choisie en classe économique Les taxes aériennes et de sécurité L’hébergement pour 2 en chambre ou suite double dans les hôtels mentionnés et dans les catégories indiquées Les transferts pour les visites et des hôtels aux aéroports et vice-versa en véhicule privé climatisé Un guide francophone privé de bout en bout ou à chaque étape selon les disponibilités, sauf lors de la visite groupée de la zone démilitarisée entre les 2 Corées Les droits d’entrée pour toutes les visites mentionnées dans le programme Les repas mentionnés au programme (majoritairement petits déjeuners – déjeuners et dîners majoritairement libres sur place. Les taxes locales et gouvernementales

Ce prix ne comprend pas

Les repas, boissons aux repas, pourboires et autres dépenses personnelles non mentionnés étant inclus Les assurances annulation, bagages, assistance-rapatriement La partie terrestre au Japon ( voir document séparé)

Hébergements recommandés

HOTELS RECOMMANDES EN COREE DU SUD Ville Hôtel Catégorie Catégorie de Chambre Status Seoul Grand AmbassadorDeluxeSuwon NovotelExecutiveAn Dong Grand hotelDeluxeDaegu NovotelSuperieure SuiteGyeongju HiltonDeluxeBusan Westin ChosunSuiteJeju Ramada Plaza hotel CasinoStandard mountain viewLiens internet des hôtels http://www.pullmanhotels.com/fr/hotel-0966-grand-ambassador-seoul-associated-pullman/index.shtml http://www.novotel.com/fr/hotel-8748-novotel-ambassador-suwon/index.shtml Pas de site internet pour le Grand Hôtel à An Dong http://www.novotel.com/fr/hotel-7038-novotel-ambassador-daegu/index.shtml http://www3.hilton.com/en/hotels/south-korea/hilton-gyeongju-KYOHITW/index.html http://www.starwoodhotels.com/westin/property/overview/index.html?propertyID=1063&language=fr_FR Et si vous optiez pour l’extension sur l’île de Jeju http://www.ramadajeju.co.kr/ENG/facilities/facilities.asp?hBOARD_ID=CASINO&hKIND=ENG

INSPIRATIONS
Succès Voyage

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site Web et ne peuvent pas être désactivés.

Pour utiliser ce site Web, nous utilisons les cookies suivant qui sont techniquement nécessaires
  • wordpress_test_cookie
  • wordpress_logged_in_
  • wordpress_sec
  • quform_session

Refuser tous les services
Accepter tous les services