Madrid au cœur
Nous avons choisi votre Q.G. idéal : ce sera le Ritz sur le Paseo del Prado, au cœur du cœur de Madrid. Affaires et politiques se discutent dans des salons feutrés, sous les lustres de cristal. Après un petit déjeuner d’invierno (churros et chocolat chaud), vous irez, à pied, découvrir les musées du Cerralbo, du Sorolla ; les collections de la Caixaforum ou de la f ondation Mapfre, selon les accrochages du moment. Le célébrissime Prado est à deux pas : Vélasquez vous y attend.
A vivre comme un madrilène
Mais Madrid se vit à table…ou plutôt au comptoir. Celui de Lucio est celui des vrais madrilènes, depuis 40 ans bientôt! Dans le quartier des restaurants à tapas, c’est ici que les célébrités espagnoles picorent les bouchées succulentes de la Casa ou dégustent leurs huevos fritos, les meilleurs. En milieu d’après midi, le repas à peine terminé, les pulsations de la ville ralentissent. Madrid fait la sieste ! Et nous vous convions à suivre le tempo: il faut se préparer pour la deuxième journée des espagnols.
Jusqu’au bout de la nuit
Elle débute au coucher du soleil. C’est un moment précieux que les habitués contemplent, un verre à la main au Cafe de Oriente. Ensuite, dans un autre temple madrilène, le Mercado San Miguel, vous prendrez l’apéritif, toujours en V.O. : dégustation de tapas et discussions sans fin. Jusqu’au moment de décider : Jet set & flamenco à la Corral de la Moreria ou match du Real au Bernabéu ? Quel que soit le rythme de ce début de soirée, la nuit continuera dans les bars du vieux Madrid. Demain, tout à l’heure en vérité, Il sera l’heure de partir. Vous saluerez Neptune, stoïque dans la plus célèbre des fontaines d’Espagne, le cœur un peu chaviré.