Vers le haut

A l’école des sirènes

Les Maldives sont-elles une destination pour les enfants ? L’écologie est-elle soluble dans le bonheur des vacances ? Sur l’atoll de Baa, il y a plus à faire que dormir au soleil et observer les poissons. Et chaque jour vos petits apprennent des leçons incroyables et quand ils vous retrouvent, sur la plage ou au restaurant, ils sont intarissables. Il faut dire que la maîtresse est une sirène.

Ecolo chic, so what ?

Les resorts de luxe écologiques ont fleuri en divers points du globe. Le Soneva Fushi, sur l’atoll de Baa, en est un exemple réussi. En 2011, cet atoll a rejoint le réseau des réserves naturelles de la biosphère de l’UNESCO, des sites où homme et nature interagissent en osmose. Au gré de balades à vélo, d’expéditions sous-marines et même de séances de massage, chacun découvre (et prend) sa juste place. Une attention toute particulière entoure les enfants, éco-citoyens de demain.

Comment trouver un nid de tortues ?

Mais pas question d’une écologie qui ennuie ! Dès le matin les plus jeunes disparaissent pour revenir en fin de journée, intarissables sur leurs expériences (au fil de leurs récits, on se demande d’ailleurs si ce n’est pas un enfant lui-même qui a concocté leur fabuleux programme). Défis, découvertes, rencontres, jeux de piste ou de plage … tout est trop bien ! On grimpe aux cocotiers, on cherche les nids des tortues ou le repère des raies mantas avec masques et tuba. Et si on regarde un Walt Disney, c’est pour mieux nommer les poissons qu’on rencontrera dans les récifs de corail.

Y a école dans le potager !

Pour comprendre l’écosystème si fragile d’un atoll, on ne passe pas au tableau, mais on explore le jardin organique, on traverse les plantations pour goûter et apprendre à reconnaître les herbes. Et avec le jardinier, le Chef ou lors d’une expédition sur une île voisine, on réalise qu’aux Maldives il n’y a pas que des poissons… Enfin nous avons pensé à leurs (rares) moments d’oisiveté totale et leur avons préparé quelques jeux pour les temps calmes (petites marionnettes, yoyos, jeux de cartes) et un kit pour faire les fous sur la plage (frisbee, cordes à sauter et ballon de foot). Les papas qui ne réviseraient pas leurs exercices de corde à sauter pourraient être privés d’épreuve de frisbee.

Demande de devis

inspirations

Qui sommes-nous ?

Spécialiste du voyage sur mesure depuis plus de 25 ans, Succès Voyage élabore des expériences uniques, pour vous offrir un voyage d’exception.

A l’école des sirènes
Soneva Fushi

Type de voyage : Séjour