Archi-modernité
La modernité de Shangaï et son métissage sont gravés dans la pierre. C’est pourquoi nous vous avons préparé un itinéraire architectural, jalonné par les réalisations incontournables de la ville. Pas une minute à perdre, direction l’opéra de Shangaï, dessiné par l’architecte français Jean-Marie Charpentier qui a choisi de réinterpréter la culture chinoise dans un langage contemporain. Vous apprécierez ensuite les lignes épurées du musée Suzhou imaginé par Ieoh Ming Pei, architecte de la pyramide du Louvre. Les plus téméraires d’entre vous testeront la passerelle tendue au dessus d’un vide de 474 mètres, au sommet du 3ème plus haut gratte-ciel du monde, la Tour Shangaï World Financial Center. Quant aux moins courageux, ils savoureront la vue panoramique d’un Coffee Break au sommet de la Tour Jinmao.
De l’avant-garde dans mon assiette
Un long week-end à Shangaï, c’est l’occasion de tester les restos les plus hype et les plus tendances du moment. Mais il va falloir vous dépêcher, si vous voulez tous les essayer, tant il en fleurit tous les jours ! Nous vous suggérons donc d’emprunter les allées pavées de Xintiandi, ancienne concession française. Ce lieu renferme des trésors de gastronomie. Vous pourrez savourer un déjeuner Dimsum au Ding Tai Feng, et vous laisser surprendre par la cuisine fusion du T8, riche dialogue entre l’Asie et l’Espagne. Puis, autre must du moment, un dîner au Mr et Mrs Bund et vous voilà propulsé dans un univers arty contemporain.
De l’avant-garde dans les couloirs
Pour profiter de ce séjour qui mixe passé et futur, pittoresque et modernité nous avons trouvé l’adresse idéale : l’hôtel Indigo Shangai sur le Bund. Niché au bord de la rivière Huangpu, il vous offre, à la fois, une vue spectaculaire du bund historique et de la Skyline de Pudong, avec le meilleur de la technologie. Un lieu authentique et hyper connecté qui vous permettra de vivre votre séjour de façon intense.