Présentation
L’hôtel Amandari, dont le nom signifie « esprits paisibles », se trouve haut perché sur un promontoire rocheux au-dessus de la gorge de la rivière Ayung, dans la jungle montagneuse du village de Kedewatan, aux portes d’Ubud, la capitale culturelle de Bali.
Des sentiers empierrés relient les constructions traditionnelles de bois et toits de chaume qui constituent le resort, reprenant la structure d’un village balinais traditionnel.
Hébergement
Chacune des trente villas et suites possède son propre jardin ceint de murs de pierre, et un jardin en cour. Certaines suites ont leur propre piscine, d’autres des vues sur la rivière ou sur les rizières, mais toutes sont magnifiques, avec leurs frontons de pierre sculptée, leurs toits de bambou tissé d’alang alang odorant, leur structure en bois de tek et cocotier.
Restauration
Pour les plaisirs du palais, le restaurant aux piliers de tek, ouvert sur la végétation environnante et surplombant la piscine et la vallée de l’Ayung, propose des mets indonésiens mais aussi occidentaux.
Activités
Tous les six mois, les villageois partent en pèlerinage le long des chemins traversant l’hôtel pour aller vénérer les antiques statues – dont un tigre du septième siècle – du bassin aux eaux saintes dans la vallée… Ce n’est qu’un des nombreux évènements et attractions de la fascinante Bali, que l’Amandari vous propose de découvrir dans le cadre de ses excursions culturelles de grande qualité.
Le bien – être
Les produits utilisés sont exclusivement réalisés à base d’ingrédients naturels, comme le local Mandi Lulur. Deux ponts à massage, installés à l’air libre sous les arbres, vous accueillent pour les massages, à moins que vous ne les préfériez dans le confort de votre suite.