Présentation
Situé à Siem Reap à quelques 10 minutes des portes d’Angkor, Amansara fut jadis la villa résidentielle du roi Norodom Sihanouk. L’ancienne enclave royale a été transformée en une retraite composée de 24 suites, point de départ idéal pour découvrir les temples d’Angkor ainsi que la culture raffinée de la civilisation Khmère. Avec son enceinte ombragée et ses couleurs aux tons simples, Amansara propose l’ambiance d’une demeure luxueuse.
Hébergement
Amansara propose 12 suites et 12 suites–piscine, toutes de conception similaire en openspace avec des finitions en granito et bois. Les couleurs sont sobres, privilégiant des nuances terre.
Restauration
D’une conception inédite, la salle du restaurant près de la piscine est le point de mire de l’hôtel. C’est ici où le roi Sihanouk aimait visionner sa collection de films. De forme circulaire avec une hauteur sous plafond de 7 mètres, ce lieu séduit par son ambiance décontractée dans un cadre où on peut se restaurer ou simplement flâner toute la journée. La carte propose des cuisines traditionnelles asiatique et occidentale, toujours préparées à partir des produits des plus frais.
Bien-être
Le spa propose un choix de soins de massage et de beauté qui font appel aux techniques cambodgiennes et aux produits naturels. Les quatre salles de soin s’ouvrent sur un miroir d’eau sur fond d’un relief en grès de 43,2 m. Parmi les soins, citons « Les Senteurs du Cambodge », à partir d’un mélange d’huiles, « Nuance Orientale », une séance de stretching et de décontraction sans huile, et le « Pédicure Amansara », soin exfoliant et massage à base de menthe de poivre conçus pour revitaliser les pieds fatigués. Le traitement phare est sans doute le « Teap Boum », qui signifie « quatre anges apaisants des cieux ».
Activités
Amansara propose une série de sorties et d’excursions culturelles. Organisées tôt le matin ou en fin d’après-midi pour éviter la chaleur et la foule, ces sorties portent surtout sur les temples autour d’Angkor Wat. Des excursions personnalisées hors des sentiers battus et au-delà du parc d’Angkor peuvent être organisées en fonction des centres d’intérêt et du rythme de chacun. Des visites en hélicoptères sont possibles.