Présentation
Au sein de la nature tropicale de l’île de Providenciales, au bout de l’archipel des Turks and Caicos, dans les Antilles Britanniques, Amanyara offre son paradis d’architecture contemporaine en harmonie avec son environnement: la côte de Northwest Point, près de Malcolm Beach, à peine à vingt-cinq minutes de l’aéroport international.
Amanyara, maintes fois primé, est un oasis de calme et de luxe, perdu dans la nature tropicale insulaire. Un incontournable dans les Caraïbes.
Hébergement
Les villas et pavillons qui vous accueillent sont disposés ça et là entre les étangs, la végétation et la plage de sable blanc, en face de l’Océan Atlantique. Les pavillons, au design local contemporain, sont spacieux et accueillants, tous équipés en nouvelle technologie, joliment décorés de tons sable et meublés de teck, couverts de sisal, et exhalent une ambiance relaxante. Une impression confirmée avec l’agencement des belles salles de bains avec douches-pluie, toilettes, bains séparés, lavabos doubles et vestiaires. Les pavillons sont ouverts sur l’extérieur, et disposent de terrasses aux dimensions généreuses. Quant aux villas – qui sont à louer ou à acheter – elles bénéficient d’un terrain d’un demi-hectare de végétation tropicale agencé comme un mini-resort, et sont composées d’un minimum de trois chambres à coucher. Chaque villa possède sa piscine privée, une cuisine servie par un cuisinier professionnel, et tous les espaces bénéficient du service à demeure, ainsi que de voiturettes électriques pour des déplacements aisés.
Restauration
Quant à la gastronomie, elle est aux couleurs de l’Asie et de la Méditerranée, avec une emphase sur les produits de la mer. Vous disposez d’un choix étendu de possibilités avec les espaces de restauration : ouvert à la brise de la mer en terrasse ou sous air-conditionné au Restaurant, avec vue sur l’océan, ou sur l’étang central. Le Bar, avec sa structure circulaire et ses chaises longues, est propice aux dîners informels ou au délassement en sirotant de délicieux cocktails pendant la journée, ou un thé dans l’après-midi. Au Beach Club encore vous pouvez vous restaurer dans un cadre détendu, notamment pour déguster des grillades au feu de bois et goûter le rhum local ou des vins fins.
Activités
Amanyara comporte une bibliothèque très fournie en beaux ouvrages, guides de voyage, romans, magazines, jeux de société et films. À la boutique, vous pourrez refaire le plein en souvenirs de qualité, bijoux, vêtements… Une salle de cinéma est disponible. Tout près est le village pittoresque de Blue Hills, avec ses maisons des Caraïbes peintes de couleurs vives et ses cafés de bord de mer. Les huit cent mètres de plage du resort offrent nombre endroits où s’ébattre ou lézarder tranquille. Plongée, sports nautiques, natation – profitez de la grande piscine de cinquante mètres de long – classes de yoga ou de pilates, tennis, centre de fitness: tout est là pour vous maintenir au top de votre forme.
Bien-être
Le Spa du Amanyara est composé de quatre pavillons de soins dont un dédié à la relaxation, flottant au-dessus d’un étang. Il propose une palette de soins de beauté du corps et du visage, et de massages.
Les enfants
Pour les enfants, le Centre de Découverte de la Nature propose des visites adaptées, avec guides conférenciers. Également à la disposition des plus petits, vous aurez une piscine peu profonde pour leurs jeux d’eau en toute sécurité.