Arménie, Terre de Charmes

A partir de
3540€ par personne

Présentation

Ce programme, dans le berceau du christianisme, couvre l’essentiel des plus beaux sites et monuments arméniens. Une découverte alternant culture et nature avec des pauses bienvenues pour la découverte de la richesse de la cuisine arménienne. En outre, un rythme équilibré permet d’apprécier en toute tranquillité cette terre d’accueil et de traditions.

Hébergement

Six nuits dans deux hôtels de caractère et de charme du groupe Tufenkian (4 étoiles) ont été sélectionnés pour ce voyage ; la philosophie de ce groupe étant de concevoir des hôtels en parfaite harmonie avec leur environnement naturel et le respect des traditions architecturales du pays. Enfin, une étape dans un bel hôtel 5 étoiles posé au cœur d’une vallée avec un panorama à couper le souffle.

Restauration

La cuisine arménienne est riche et variée avec tous types de viande, légumes, poisson et fromages ; la Dolma, préparé avec de la viande et du riz farcis dans des feuilles de vignes ou dans des légumes demeurant le plat le plus traditionnel du pays et le parfum du pain traditionnel fraîchement cuit est incomparable.

Des restaurants de caractère et de spécialités sont au programme : restaurant gastronomique The Club, Dolmama et Jazz club à Erevan et le restaurant Haykanouche à Dilijan.

Deux déjeuners chez l’habitant dont un chez un paysan sont également prévus.



Demande de devis

Les + Succès Voyage

  • Accueil VIP
  • Assistance 7J/7 et 24H/24
  • Service Fast-track
  • Service Visas
ITINERAIRE

Jour 1

PARIS / EREVAN

Envol pour Erevan.

Accueil et assistance à l’aéroport d’Erevan
Transfert privé à l’hôtel en Volga soviétique.
Dîner et nuit à l’hôtel à Erevan

Jour 2

EREVAN / ETCHMIADZINE / EREVAN

Petit déjeuner et depart pour Etchmiadzine où la cathédrale, classée au patrimoine mondial est le centre spirituel de l’Eglise apostolique Arménienne. La ville d’Etchmiadzine est le siège des catholicos, patriarche de l’Eglise arménienne depuis le 15ème siècle.
Puis, visite des églises de Sainte Gayanée et de Sainte Hripsimée
Déjeuner en cours de visites.
Retour à Erevan pour la découverte de la capitale arménienne
Passage par la colline aux Hirondelles. Mémorial dédié aux victimes du génocide de 1915.

Cette colline recouverte d’une végétation est un lieu de promenade autant que de recueillement ;
elle abrite le musée du génocide arménien, où sont exposés des photos et documents d’archives, témoignages accablants des souffrances endurées dans les années 1915-1922 par les Arméniens de l’Empire Ottoman.
Visite de la maison-musée de Serguey Paradjanov, le fameux cinéaste arménien de l’époque soviétique.

Cocktail au champagne et fruits secs servis au musée rien que pour vous.

Visite du complexe des Cascades à la découverte des collections d’Art contemporain.

Dîner au restaurant gastronomique The Club à Erevan.
Retour à votre hôtel pour la nuit.

Jour 3

EREVAN / HOVHANNAVANK / AMBERD / DZORAGET

Petit-déjeuner et départ vers le centre du pays.
Arrêt dans le petit bourg d’Achtarak pour la visite des églises de Karmravor et de Tsiranavor datant des 5èmes au 7èmes siècles.
Continuation vers le monastère de Hovhannavank qui se trouve au bord du canyon de la rivière Kassagh ; sa silhouette domine le village avec panorama sur les monts Aragats, Ara et Ararat.
Déjeuner chez l’habitant. Démonstration de la préparation du pain traditionnel et de la confiserie arménienne appelé le soujouk sucré (fils de noix enrobées de jus de raisin).
Poursuite vers la forteresse d’Amberd qui se dresse sur un promontoire rocheux au confluent de deux rivières dans un paysage austère et majestueux.
Continuation vers la région de Lori. La route passe dans les hautes montagnes, puis redescend dans la vallée de Debed tout en traversant les villes d’Aparan, de Spitak et de Vanadzor.
Arrivée au village de Dzoraget pour diner et nuit.

Jour 4

DZORAGET / HAGHBAT / SANAHINE / DZORAGET

Petit-déjeuner et départ vers la ville d’Alaverdi.
La région nord de Lori est renommée pour ses montagnes densément boisées, ses rivières sauvages et la diversité de sa faune. C’est là, au cœur de cette nature généreuse que vous découvrirez les monastères de Haghbat (inscrit au patrimoine mondial) et de Sanahine qui datent de la période prospère du règne de la dynastie Kiourikian (10ème et 13èmes siècles). Ces monastères furent de grands centres d’enseignement et les deux ensembles monastiques représentent l’apogée de l’architecture religieuse en Arménie.
Déjeuner en cours de visite
Retour à Dzoraget pour dîner et nuit.

Jour 5

DZORAGET / HAGHARTSINE / SEVANAVANK / TSAGHKADZOR

Petit-déjeuner et départ à destination de la région de Tavouche, le poumon vert de l’Arménie. Visite du monastère de Haghartsine, richement décoré, construit au 13ème siècle.
Déjeuner au restaurant Haykanouche à Dilijan.
Route vers le lac Sevan, le plus grand lac d’Arménie situé à 1950 mètres au-dessus de niveau de la mer. Il était l’un des trois grands lacs du Royaume Arménien, que le peuple appelait mers d’Arménie, et aujourd’hui le seul qui se trouve sur le territoire arménien. Les Arméniens l’appellent « Perle Bleue ». Ce lac d’eau fraîche d’origine volcanique ressemble à un miroir qui reflète le ciel et qui change de couleur plusieurs fois dans la journée. A Sevan, visite du monastère juché sur une presqu’île, l’un des sites les plus remarquables de par son histoire.
Possibilité en option d’une ballade sur le lac à bord du Bateau Kilikia.
Continuation vers la ville de Tsaghkadzor.
Diner et nuit.

Jour 6

TSAGHKADZOR / NORADOUZE / NORAVANK / KHOR VIRAP / EREVAN

Petit déjeuner et route vers le village de Noradouze pour la visite de son cimetière de khatchkar ; il est une véritable forêt de khatchkar (croix dans la pierre) datant du 10ème siècle. Le khatchkar est une tradition architecturale purement arménienne composé aussi bien de symboles chrétiens que païens. L’art des khatchkars est resté vivant jusqu’à aujourd’hui. Les premiers khatchkars sculptés en dentelle sont apparus au 9ème siècle. Le cimetière de Noradouze compte près de 900 khatchkars de différentes périodes et de différents styles.
Continuation vers le col de Selim (2415m). Visite du caravansérail de Selim et descente vers la vallée de Yeghagnadzor.
Déjeuner en cours de visites.
Arrivée au monastère de Noravank, unique monastère situé sur le canyon de Noravank; la route de Noravank étant elle-même une aventure avec des roches abruptes qui s’élèvent des deux côtés de la route,
Poursuite de la journée vers la plaine de l’Ararat et visite du monastère de Khor-Virap, l’un des sites les plus sacrés d’Arménie. C’est ici que Grégoire l’Illuminateur a été emprisonné dans une fosse profonde, avant que le roi Tiridate III n’adopte le christianisme comme religion d’Etat. Une vue spectaculaire s’ouvre sur le Mont biblique Ararat depuis la cour du monastère.
Retour à Erevan.
Diner au restaurant Dolmama à Erevan.
Retour à l’hôtel pour la nuit.

Jour 7

EREVAN / GARNI / GUEGHARD / EREVAN

Petit déjeuner et route en direction du temple païen de Garni qui fut construit au 1er siècle après Jésus-Christ et a servi de résidence d’été aux rois arméniens. C’est l’unique temple sur le territoire de l’Arménie actuelle, les autres ayant étant détruits après l’adoption du christianisme. Situé sur le canyon triangulaire de la rivière Azad, le temple offre un magnifique panorama.
Continuation vers Guéghard ; ce monastère, inscrit au patrimoine mondial était autrefois nommé Aïrivank (Monastère dans la roche). Les constructions actuelles du monastère qui sont taillées dans la roche solide datent des 10èmes au 13èmes siècles. C’est à cette époque que le monastère a pris le nom de Guégard qui signifie « lance » en arménien. Le nom se réfère à la lance qui a transpercé Jésus crucifié.
Concert privé rien que pour vous de chants spirituels dans le monastère.
Déjeuner chez un paysan.
Retour à Erevan pour la visite du musée du Maténadaran qui renferme des manuscrits parmi les plus riches du monde. La collection se compose d’environ 17000 manuscrits qui englobent tous les domaines de la culture et de la science de l’Arménie ancienne et médiévale ainsi que des manuscrits en arabe, en perse, en grec, en syrien, en éthiopien, en indien, en japonais etc… Depuis 1998 le Madénadaran est inscrit au registre de la Mémoire du monde du programme de l’UNESCO.
Visite de l’atelier de restauration des manuscrits en compagnie du conservateur du Musée.
Poursuite de la journée avec la découverte de la distillerie de Brandy ArArAt. Séance de dégustation de brandy arménien.
Puis visite du marché artisanal d’Erevan avant de dîner au jazz club Mezzo.
Nuit à Erevan

Jour 8

EREVAN / PARIS

Petit déjeuner
Le matin, transfert à l’aéroport et vol pour Paris.

Ce prix comprend

    • Le trajet aérien Paris/Erevan aller-retour sur vol régulier en classe économique
    • Les taxes d’aéroport et de sécurité
    • Le transport terrestre en Minivan privé de grand confort climatisé avec chauffeur
Les services d’un guide-accompagnateur local parlant français sur l’ensemble du programme
  • L'hébergement dans les hôtels mentionnés ou similaire
  • La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8ème jour
  • Une bouteille d’eau minérale par personne par repas
  • Les droits d’entrée dans les sites, monuments et musées mentionnés dans le programme
  • Les taxes locales
  • La dégustation de 3 Brandy à la distillerie ArArAt
  • Une bouteille d’eau à discrétion par personne et par jour pendant les excursions
  • Le port des bagages dans les hôtels
  • Les assurances assistance-rapatriement

Ce prix ne comprend pas

  • Les boissons (autre que l’eau minérale), pourboires, frais de visas éventuels, permis photos et vidéos sur certains sites, dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés.
  • Les assurances annulation et bagages facultatives.

Hébergements recommandés

  • Historic Yerevan - Erevan
  • Hôtel Dzoraget– Toumanyan-Dzoraget
  • Hôtel Marriott - Tsaghkadzor

EREVAN | ETCHMIADZINE | HOVHANNAVANK | AMBERD | DZORAGET | HAGHBAT | SANAHINE | HAGHARTSINE | SEVANAVANK | TSAGHKADZOR | NORADOUZE | NORAVANK | KHOR VIRAP | GARNI | GUEGHARD |

INSPIRATIONS
Succès Voyage

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site Web et ne peuvent pas être désactivés.

Pour utiliser ce site Web, nous utilisons les cookies suivant qui sont techniquement nécessaires
  • wordpress_test_cookie
  • wordpress_logged_in_
  • wordpress_sec
  • quform_session

Refuser tous les services
Accepter tous les services