Dernière ville avant le Cap Nord
Tromso est le dernier port de Norvège, avant le pôle. Le ciel s’est élargi. Les fjords se suivent, dentelles de toundra plongeant dans les eaux sombres. Vous avez oublié le brouhaha de la ville. Vous avez même oublié la ville. Sérénité nouvelle. A Lyngen nous vous avons réservé un bateau pour suivre la course des oiseaux et des dauphins. Vous les saluerez de nouveau, le matin, sur la terrasse de votre Lodge. Puis vous partirez à la conquête de ces espaces, immenses. En canoë pour surprendre les rennes qui broutent l’herbe tendre des rivages, à cheval le long des sentiers, à pied sur le glacier de Lyngen ou une partie de pêche au saumon dans la Reise… Le soir, un bain chaud sous les étoiles sera bienvenu.
Direction : plus loin encore !
Apaisés, déjà ressourcés, vous serez prêts tous les deux à aller plus loin encore, dans les terres sans hommes ni arbres. Une terre de mousses et de lichens, qui chahute les repères citadins. Retenez votre souffle, nous vous promettons des rencontres incroyables. Il y a des rennes bien sûr, mais aussi le renard polaire. Et là où vous croyez atteindre le désert, vers le glacier bleu, des milliers d’oiseaux ! Goélands, oies, sternes, mergules… Les eaux du Groenland sont poissonneuses. Elles attirent les bélugas, les narvals et d’autres grands cétacés. Avec ou sans Reflex, vous enregistrerez 50 images /seconde !
Ours blanc en vue
En zodiac, vous accosterez sur un bout de terre inouï, siège de la station de radio de Kapp Linee. Un guide vous accompagnera à la recherche du maître des lieux : l’ours polaire. Vous n’oublierez jamais la majesté du prédateur des glaces, tout de blanc vêtu…Puis viendra l’heure de retrouver la ville. L’aéroport d’Oslo sera votre dernier sas, avant de vous reconnecter au monde, encore tout éblouis de ce temps hors du temps.