Echappée Namibienne en famille – Namibie

Une découverte de la Namibie en famille imaginée par Succès Voyage.14 jours / 11 nuits
A partir de
4480€ par personne

Présentation

Du pan d’Etosha au désert du Namib, vous partirez à la conquête des paysages somptueux de ces terres ancestrales. Avec vos enfants partez à l’aventure, approchez les guépards, découvrez les antilopes Dik-Diks, grimpez au sommet des dunes de Sandwich Harbour autant de souvenirs qui n’appartiendront qu’à votre famille !

Hébergement

11 nuits en hébergements luxe et charme pour le confort de toute la famille durant le périple avec des catégories de chambres et suite particulièrement adaptées aux parents voyageant avec leurs enfants et ados.

 

Les activités

Chaque étape comprend des activités inédites et des safaris privés pour découvrir et pister au rythme de vos enfants.

Les enfants

Cet itinéraire au volant a été conçu pour que vous et vos enfants puissiez pleinement découvrir la Namibie à votre rythme. L'occasion pour nos jeunes voyageurs de vivre la grande aventure en croisant des guépards et des lions, des peintures rupestres, et tout l'écosystème du désert, autant d’expériences qui deviendront de merveilleux souvenirs.


Les points forts

Une découverte de la Namibie en famille imaginée par Succès Voyage.14 jours / 11 nuits

Demande de devis

Les + Succès Voyage

 
  • Accueil VIP
  • Assistance 7J/7 et 24H/24
  • Service Fast Track
  • Service Visas
  • Assistance francophone à destination
ITINERAIRE

Jour 1

Paris / Windhoek

Envol pour Windhoek

Hébergement :

Nuit et prestations à bord

Jour 2

Windhoek

Accueil et assistance francophone à votre arrivée. Prise en charge de votre voiture de location type 4x4. Remise de votre roadbook et route vers le centre-ville, (45km - environ 35min).

Diner et nuit à l’hôtel

Hébergement :

Installation pour 1 nuit à l’hôtel THE OLIVE 5* en Suite Exclusive Premier en demi-pension

Jour 3

Windhoek / Réserve naturelle d’Okonjima (260km – environ 3h)

Petit-déjeuner à l’hôtel,

Début de votre aventure australe, départ matinal vers le nord.
Bien que les infrastructures routières en Namibie soient en parfait état, la conduite doit être prudente : le sable, le vent et les animaux rendant le trajet magnifique mais qui requiert beaucoup d'attentions.

En route ! Vous pourrez découvrir une première ville, Okahandja, avec son marché aux puces où l’on peut trouver de très belles pièces en bois notamment.

Poursuite vers la réserve d’Okonjima.

Okonjima est une réserve privée qui a mis en place un programme de préservation des grands carnivores : The Africat. Ils accueillent les petits abandonnés, les adultes blessés… offrant ainsi aux visiteurs l’occasion d’approcher les félins entre autres comme nulle part ailleurs.

Déjeuner libre. Diner et nuit au lodge.

Hébergement :

Installation pour 1 nuit au lodge OKONJIMA PLAINS CAMP 5* en demi-pension

Jour 4

Réserve naturelle d’Okonjima / Reserve privée d’Ongava (240km – environ 3h)

Petit-déjeuner au lodge.

Route matinale vers le parc national d’Etosha.

Cette réserve, attenante au parc d’Etosha, offre la possibilité d’observer des rhinocéros noirs mais aussi des blancs et les lions du désert avec votre ranger en voiture privée uniquement pour votre famille.

Etosha, le grand espace blanc, doit son nom à la dépression d’Etosha Pan (qui signifie point d’eau asséché). Il y a des millions d’années, le Kunene se dirigeait vers le sud et se jetait dans un immense lac. Du lac qui s’assécha alors, ne subsiste plus qu’une immense cuvette d’argile craquelée et couverte de sel. L’origine du parc lui-même remonte à 1907, alors qu’un gouverneur allemand Lindequist décida de créer une réserve de chasse autour de l’Etosha Pan et du Kaokoland. Il s’agissait d’une étendue immense de plus de 90 000 km².

Diner et nuit au lodge.

Hébergement :

Installation pour 2 nuits au lodge ANDERSON’S CAMP 5* en chambre famille en pension complète

Jour 5

Réserve privée d’Ongava

Petit-déjeuner au lodge.

Journée consacrée au safari avec ranger privé.

Repas et nuit au lodge.

Hébergement :

Nuit au lodge ANDERSON’S CAMP 5* en chambre famille en pension complète

Jour 6

Réserve privée d’Ongava / Damaraland (400 km – environ 5h)

Petit-déjeuner au lodge.

Continuation de votre voyage à travers les étendues désertiques du pays et départ en direction du Damaraland.
En cours de route, possibilité de visiter un village Himba (en supplément). Déjeuner libre en route. Découverte des paysages spectaculaires de cette région semi-aride.

Diner et nuit au lodge.

Hébergement :

Installation pour 2 nuits au lodge DORO NAWAS CAMP 5* en chambre famille en pension complète

Jour 7

Damaraland

Petit-déjeuner au lodge.

Dans la région du Damaraland en Namibie, se cache le somptueux massif rocailleux et coloré qu’est le Spitzkoppe. Explorer ces montagnes rocheuses c’est être doublement dépaysé, car on ne s’attend pas à trouver des paysages d'une telle beauté dans ce pays ! Vous vous poserez deux jours au milieu de ce décor minéral, entre orages et lumières magiques.

Cette région si particulière attire le regard par ses curiosités géologiques et biologiques. Découverte de l'impressionnant massif de Brandberg, le plus haut sommet du pays culminant à 2 573m, et l'un des plus grands sites d'art rupestre d'Afrique.

Journée consacrée à la découverte de la région : Twyfelfontein, recherche des éléphants du désert…

Repas et nuit au lodge.

Hébergement :

Nuit au lodge DORO NAWAS CAMP 5* en chambre famille en
pension complète

Jour 8

Damaraland / Swakopmund (320km – environ 4h)

Petit-déjeuner au lodge.

Poursuite de la route en direction de Swakopmund, petite ville balnéaire fondée en 1892 au nord du désert du Namib. Visite de cette charmante cité à l’architecture pittoresque, qui garde son parfum germanique d’époque bismarckienne. Entourée de palmiers, Swakopmund jouit d’une remarquable situation où le désert plonge brutalement dans l'Océan Atlantique.

Bien que la baignade reste inenvisageable, c'est l'occasion de prendre un peu de repos avec près de 1500km déjà parcourus.

Repas libres. Nuit à l'hôtel.

Hébergement :

Installation pour 2 nuits à l’hôtel STRAND 5* en luxury suite connectée à une chambre standard avec petit-déjeuner

Jour 9

Swakopmund

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée libre dédiée à l’exploration de la région ou à la détente dans cette charmante station balnéaire aux allures de Bavière à votre guise. Déjeuner et dîner libres.

Plusieurs activités sont disponibles en option (avec supplément) :
- Excursion en véhicule 4x4 pour découvrir Sandwich Harbour, lieu surnaturel où le désert rencontre la mer. Des dunes impressionnantes tombent dans les eaux de l’océan en créant de paysage à couper le souffle.
- Excursion matinale en bateau le long de la côte désertique, à la recherche des dauphins et des otaries.
- Excursion matinale en kayak dans la baie de Walvis Bay.
- Excursion en quad à travers le désert. Vous aurez le choix entre l’exploration des dunes près de Swakopmund ou du canyon du Kuiseb, à la découverte du désert ainsi que des Topnaars, l’un des premiers peuples d’Afrique.
- Survol en avion de la Skeleton coast

Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Nuit à l’hôtel STRAND 5* en luxury suite connectée à une chambre standard avec petit-déjeuner

Jour 10

Swakopmund / Désert du Namib (370km - environ 5h)

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, reprise de la route vers le désert du Namib.

Le passage du Kuiseb, la rivière asséchée, marque l’entrée dans le Namib. Les paysages lunaires vont bientôt laisser place aux majestueuses dunes ocres et rouge, superbes et changeantes au gré du vent et de la course du soleil.

Déjeuner libre en route.

Selon l’horaire d’arrivée, possibilité de profiter d’une excursion organisée par le lodge.
Le désert du Namib ou erg du Namib est un désert côtier chaud et venteux, situé dans le sud-ouest du pays. Il est considéré comme le plus vieux désert du monde, car soumis à des conditions arides ou semi-arides depuis au moins 55 millions d'années. On estime que les brouillards formés par ses conditions inédites déposent entre 1 et 10 l/m2 d'eau par jour, indispensable au développement et à la survie des nombreuses espèces de la région.

Dîner et nuit au lodge.

Hébergement :

Installation pour 2 nuits au lodge KULALA DESERT LODGE 5* en chambre famille et pension complète

Jour 11

Désert du Namib

Il ne faut pas manquer le lever du soleil sur les dunes rougeoyantes du Namib, une petite marche avant l'aurore vous garantira un spectacle sans égal.

Petit-déjeuner au lodge.

A votre guise, vous pourrez faire la visite de Deadvlei et Sossusvlei. Dead Vlei est un lac asséché au milieu des dunes. Spectacle magique où seuls quelques arbres subsistent encore. Auparavant inaccessible car faisant partie de la zone diamantifère interdite, Sossusvlei a été ouvert au public en 1977. Il est intéressant de rappeler que la région de Sossusvlei est la partie la plus accessible de la mer de sable, longue de 300 km et large de presque 150 km, qui recouvre plus de 32 000 km2 de la Namibie occidentale. Ce vaste désert de sable compris entre la Khoichab au sud et la Kuiseb au nord est réputé pour renfermer certaines des dunes les plus hautes et les plus belles du monde. Certaines dunes atteignant plus de 300m.

Repas et nuit au lodge.

Hébergement :

Nuit au lodge KULALA DESERT LODGE 5* en chambre famille et pension complète

Jour 12

Désert du Namib / Windhoek

Dernier réveil dans le désert, petit-déjeuner au lodge.

Reprise de votre véhicule. Route vers la région de Windhoek en traversant le Kalahari.
Ce désert est la région la plus sèche de la plus grande étendue de sable au monde, 2,5 millions de km2. Le bassin du Kalahari recouvre des parties du Botswana, de la Namibie, de l'Afrique du Sud, de l'Angola, de la Zambie, du Zimbabwe et de la République démocratique du Congo. Le terme « désert » est inapproprié en ce qui concerne le Kalahari. Certes il n'existe pas de plans d'eau permanents dans cette région mais la végétation y est souvent assez abondante.

Repas libres. Nuit au lodge.

Hébergement :

Installation pour 1 nuit au lodge GOCHEGANAS NATURE RESERVE 5* en suite et demi-pension

Jour 13

Windhoek / Retour

Petit-déjeuner au lodge.

Route vers l’aéroport (environ 70km). Envol vers Paris ou possibilité d'extensions vers les chutes Victoria ou les plages du Mozambique et de l’île Maurice (en passant par Johannesbourg).

Repas et nuits à bord

Jour 14

Paris

Arrivée à Paris

Ce prix comprend

Le trajet aérien Paris / Windhoek aller retour sur vol régulier en classe économique Les taxes d'aéroport et de sécurité La location d'un véhicule de type 4x4 l'hébergement dans les hôtels mentionnés ou similaire Les repas selon programme Les taxes locales Les assurances assistance-rapatriement

Ce prix ne comprend pas

Les repas non mentionnés au programme, les boissons, pourboires, dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés Les assurances annulation et bagages facultatives

Hébergements recommandés

INSPIRATIONS
Succès Voyage

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site Web et ne peuvent pas être désactivés.

Pour utiliser ce site Web, nous utilisons les cookies suivant qui sont techniquement nécessaires
  • wordpress_test_cookie
  • wordpress_logged_in_
  • wordpress_sec
  • quform_session

Refuser tous les services
Accepter tous les services