Vers le haut

En quête de soi et des autres

Est-ce une quête spirituelle? Un sentiment de frustration altère votre appétit de la vie… Pourtant vous ne rêvez pas d’isolement, bien au contraire ! Confrontez-vous à la vie chatoyante et colorée de ceux qui marchent pieds nus, rayonnant de sérénité, au pays des dieux qui sourient. Bienvenue au Myanmar.
Vivre la vie d’un bonze

Devenir moine, quelques heures

Vous quitterez rapidement Rangoon pour les plaines centrales et l’ancienne capitale Mandalay. Le premier choc, c’est la découverte du site sacré de Bagan : des milliers de temples, stûpas et pagodes saisissent l’imagination. Vos boussoles occidentales se brouillent. Vos références aussi. Au petit matin, vous les attendrez : en file indienne, les moines reçoivent l’aumône, la nourriture que la population leur donne chaque jour. Cette offrande connecte les mondes spirituels et matériels, c’est un échange essentiel pour ceux qui donnent autant que pour ceux qui reçoivent. On vous enseignera les rites nécessaires à la vie monastique, les cycles astrologiques à respecter et vous serez prêt. Une fois passée la porte du monastère, vous partagerez le silence, la méditation et, qui sait, la sagesse des hommes au sourire éternel.

Savourer les thok (aux petits pois) de Mlle Soe Win

Loin de la ville, le lac Inle est enchanteur. Vous sillonnerez tous les environs, en bateau, à pied ou à vélo pour y faire de superbes rencontres. Le Lac est le poumon de vie des différentes communautés, bouddhistes pour la plupart, installées sur ses rives et même sur l’eau, dans leurs villages sur pilotis. Vous serez reçu par les maraîchers des jardins flottants et les pêcheurs des tribus Pao et Inn-Thar. Vous traverserez les rizières jusqu’à Sae Ma où les écoliers vous inviteront dans leur classe. Vous marcherez jusqu’au village des tisserands, puis à Nan Threi, sur la rive Est. Vous expérimenterez aussi le canoë le long des canaux pour saluer les fidèles de la pagode Phaung Daw Oo qui veillent sur cinq statues d’or… Partout vous serez accueilli avec la même joie, manifestation tangible de la présence de Bouddha sur terre.

Plans & itrinéraires

Demande de devis

inspirations

Succès Voyage
En quête de soi et des autres
Vivre la vie d’un bonze

Types de Voyageur : /

Type de voyage : Circuit