Prendre le tempo du carnaval
Avant de devenir Carioca et de se perdre dans la frénésie des plus beaux carnavals, nous avons choisi Porto de Galinhas pour vous mettre dans le rythme du Brésil, en douceur. Ce petit village, station balnéaire prisée, est un site naturel exceptionnel : les plages d’une eau limpide et chaude ourlent des forêts de mangroves et des plantations sucrières. Option transat ou rafting sportif pour une journée soleil, vagues et musique ? Très vite, vous sentirez vos pieds fourmiller et vous serez prêts pour vos premiers pas de Frevo que l’on danse en suivant la procession du Maracatu, un rituel toujours vivant dans les rues de Recife et d’Olinda.
Et plonger dans la folie de Rio !
Après deux jours (et deux nuits), le cœur déjà tout chaviré, vous embarquez pour Rio. Le roi des carnavals commence avant le mercredi des cendres et la ville se métamorphose. Une douce folie de satins chatoyants, de paillettes et de couleurs s’empare du macadam. Nous vous réservons les premières loges du défilé des écoles de Samba, point d’orgue d’une année de labeur et de dévotion quasi mystique au dieu Carnaval. Les nuits seront spectaculaires, vibrantes de tous les rythmes, des audaces des danseurs et des anonymes devenus princes et reines des rues.
Best of Rio, sur un plateau
Mais nous vous montrerons aussi Rio éternel. Depuis votre QG sur la plage de Copacabana, nous vous conduirons aux sommets du Corcovado, en plein cœur du Tijuca National Park, de la statue du Christ Rédempteur et de la montagne du Pain de sucre. Panoramas à couper le souffle. Nous vous révélerons Rio Belle époque, capitale européenne, si loin d’Europe, des riches portugais du début du XIX°. La Résidence du gouverneur, la Cathédrale du square Cinelandia, la Bibliothèque nationale… et vous verrez sûrement quelques plumes rouges ou rose se refléter dans les miroirs et le marbre italien. C’est la magie-folie du carnaval do Brasil.