High-Tech et Yukata – Japon

A partir de
9480€ par personne

Présentation

Un tour du Japon luxueux avec tous les incontournables de la destination, Tokyo, Nikko, Hakone (Mont Fuji), Hiroshima, Mijayima (le Mont St Michel japonais) et Kyoto avant de terminer par une retraite spirituelle sur le très vénéré Mont Koya. Ce programme a été imaginé pour permettre une découverte équilibrée du Japon d'hier et d'aujourd'hui

Hébergement

Les hôtels sélectionnés sont des valeurs sûres pour un voyage haut de gamme au Japon. Des situations de premier ordre, comme au Peninsula Tokyo qui surplombe le parc du palais impérial ou en coeur de ville dans le très contemporain Kanra de Kyoto. 2 nuits dans l'une des plus belles auberges traditionnelles du pays (Ryokan) et l'expérience de 2 nuits dans un temple-hôtel compléteront votre périple

Les points forts

Tous les incontournables du Japon pour une première découverte dans des conditions de confort optima

Votre chambre à disposition dès votre arrivée matinale à Tokyo

3 jours entiers (dont 2 en totale liberté) pour prendre le temps d'apprécier la richesse de Kyoto, "la Florence de l'extrême orient"

Une expérience exceptionnelle dans l'un des plus beaux Ryokan du pays où l'art de recevoir n'est pas un vain mot

Une retraite spirituelle au Mont Koya, un autre visage du Japon avant votre retour en France

Tous vos trajets en train Shinkansen en 1ère classe et vos bagages délivrés directement dans l'hôtel suivant vous permettant de voyager en train en toute décontraction

Les transferts privés partout où cela permet un rythme agréable sans stress inutile



Demande de devis

Les + Succès Voyage

Accueil VIP Assistance 7J/7 et 24H/24 Service Fast-track Surclassement dans une chambre de catégorie supérieure au Peninsula Tokyo à votre arrivée (selon disponibilités)
ITINERAIRE

Jour 1

PARIS / TOKYO

Envol de Paris pour Tokyo à la mi-journée

Repas et nuit à bord

Jour 2

TOKYO

Arrivée le matin à Tokyo

Assistance à l’aéroport et transfert privé vers votre hôtel

Votre chambre est à disposition dès votre arrivée à l'hôtel

Repas libres

1ère après-midi libre pour se remettre tranquillement du décalage horaire

Nuit à Tokyo

Jour 3

TOKYO

Petit déjeuner.

En compagnie de votre guide et d’une voiture avec chauffeur privé, visite de la capitale Nipponne et de ses incontournables :
-le TEMPLE DE SENSOJI plus communément appelé ASAKUSA KANNON qui vous plongera dans l'univers unique du Tokyo populaire où vit encore l'esprit du « vieil Edo » baigné de tradition.

Puis temps libre dans la petite rue marchande de Nakamise : cette petite rue est dédiée aux marchands de bric à brac, yukatas, masques, souvenirs, confiserie etc. Les petites échoppes colorées offrent un spectacle très vivant.


Non loin se trouve le musée du Sumo que vous visiterez et qui rassemble et conserve une grande variété d'objets et documents relatifs à l'histoire du sumo.

(Possibilité de découvrir une écurie avec les Sumo en activité si vous accepter d'y rester près de 2 heures sans bouger ni trop parler pour les regarder s’entrainer et se nourrir)

Vous continuerez votre plongée dans la capitale par le sanctuaire MEIJI JINGU – temple shintoïste construit en 1920, en pleine forêt artificielle.
Cette forêt jouxte le parc Yoyogi. Le calme de ce sanctuaire contraste très fortement avec l’ambiance « COS PLAY » de Harajuku, à 2 minutes à pied. (seulement le dimanche).
Vous aurez aussi l’occasion de flâner sur une des plus belles avenues de Tokyo : OMOTE SANDO, surnommée "Les Champs-Élysées de Tokyo" et vous vous dirigerez vers Shinjuku, le coeur de Tokyo en passant par le quartier commerçant de Shibuya.

À l’ouest est situé le quartier des affaires et montée en haut de l’impressionnante mairie de Tokyo (œuvre de Tange Kenzo) du haut de laquelle on a une vue imprenable sur la ville.

Repas libres

Retour à l’hôtel pour la nuit

Jour 4

TOKYO

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite du marché aux poissons de Tsukiji, le plus grand du monde, suivi d'un cours de cuisine donné par un chef (sushis) et déjeuner,

Après la visite complète de la veille, vous aurez plaisir dans l'après -midi à retourner dans certains quartiers.
Nous vous recommandons de visiter le quartier Ginza, l’épicentre traditonnel du shopping à Tokyo avec sa multitude de grands magasins et de galeries d’art. Ensuite, dirigez-vous vers la tour Skytree ; mesurant 634 mètres de haut, elle est l’une des plus hautes structures au monde.

Dîner libre et nuit à votre hôtel

Jour 5

TOKYO / NIKKO / TOKYO

Petit déjeuner à l’hôtel.

En compagnie de votre guide et d’une voiture avec chauffeur privé, journée complète pour la découverte du parc national de Nikko, plus connu pour ses sanctuaires shintoistes spectaculaires.

Le site fut pendant près d'un millénaire, l'un des hauts lieux du bouddhisme japonais puis devint alors un symbole du syncrétisme japonais, où temples bouddhiques et sanctuaires shintô se côtoient,

Déjeuner libre
Retour à votre hôtel à Tokyo en fin d’après-midi.
Dîner libre et nuit à l’hôtel

Jour 6

TOKYO / KAMAKURA / HAKONE

Petit déjeuner à l’hôtel

En compagnie de votre guide et d’une voiture avec chauffeur privé, route vers KAMAKURA, petite ville côtière, ancienne capitale du Japon, émaillée de temples à l'atmosphère feutrée.
Les Japonais l’appellent aussi, le petit Kyoto.
Vous y découvrirez le temple KOTOKUIN plus connu sous le nom de DAIBUTSU.

Déjeuner libre

Vous rejoindrez ensuite la région d’Hakone.

Arrivée en fin de journée pour votre expérience en Ryokan

Dîner japonais et nuit au Ryokan* et soirée Yukata** et ne manquez pas de visiter l’onsen***

* Si vous souhaitez vivre le Japon de l'élégante époque des Daimyos, une nuit dans un « ryokan », une auberge japonaise, est l’idéal. Les chambres proposées dans les ryokans sont de grandes pièces sans cloisons, dont le sol est recouvert de « tatami » traditionnels en paille de riz. Elles ont, pour seul mobilier, une table basse et sont dotées de portes coulissantes, les « shoji ». Les voyageurs y dorment sur un « futon » déroulé avant la nuit par les femmes de chambre.

** Son origine remonte aux onsen, lorsque les utilisateurs se servaient d'un yukatabira, un léger vêtement en lin. Quand les bains se sont démocratisés au Japon, le yukatabira a été remplacé par le yukata, vêtement en coton, beaucoup plus adapté que le lin.

***L’eau est généralement issue de sources volcaniques parfois réputées pour leurs propriétés médicinales.

L’hôtel possède son propre onsen. N’hésitez pas à en profiter avant le dîner !

Jour 7

HAKONE & LE MONT FUJI

Petit déjeuner au ryokan.

Journée à votre rythme.

Le guide n'est pas nécessaire pour cette journée

Vous disposez du Hakone Free pass pour découvrir la région où se déploient lacs, plateaux, cascades et grottes offrant de beaux paysages naturels. Proche de Tokyo, cette région des Cinq Lacs est une zone de villégiature très appréciée.

Au loin, vous découvriez la silhouette du point culminant du Japon, LE MONT FUJI, un cône volcanique parfaitement symétrique. Ce symbole national est aujourd'hui inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Votre Hakone free pass vous permettra d’embarquer pour une croisière sur le LAC ASHI niché à 723m d'altitude, au pied du mont KOMAGATAKE.
Ce grand lac est connu pour refléter en miroir le mont Fuji par beau temps.

Retour à votre Ryokan pour dîner et nuit.

Jour 8

HAKONE / HIROSHIMA

Petit déjeuner à votre ryokan

Transfert en voiture privée jusqu’à la gare d’Odawara
NOTE IMPORTANTE – En raison du manque de rangement à bord des trains japonais, vos bagages les plus importants seront acheminés directement à votre hôtel à Hiroshima.


Voyage en train Shinkansen 1ère classe de Odawara à Hiroshima

Déjeuner libre

A votre arrivée, vous pourrez vous rendre tranquillement à pied à votre hôtel situé en face la gare.

Dîner libre et nuit à Hiroshima

Jour 9

HIROSHIMA / MIYAJIMA / HIROSHIMA

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée de découverte de l’île de Miyajima à votre rythme sans guide

Depuis votre hôtel, vous rejoindre le port de Miyajimaguchi et en 10 minutes un ferry vous déposera sur l’île de Miyajima.
Miyajima est un pour les Japonais une sorte de « Mont St Michel » local.


Découverte de cette île sanctuaire qui renferme un certain nombre de temples, dont le temple d’Itsuku-shima connu dans le monde entier pour son gigantesque portail planté dans la mer, particulièrement photogénique.
Le coucher de soleil près du torii immergé crée une poésie des couleurs pendant quelques instants, et les daims qui peuplent l'île ne manquent pas de venir partager ce spectacle avec vous.


Culminant à 535 mètres au-dessus du niveau de la mer, le Mont Misen auquel on accède par téléphérique est le lieu parfait pour admirer la baie de Miyajima ( la mer intérieure); un incontournable de l’île !

Déjeuner libre. L'île dispose de nombreux restaurants qui sauront vous combler avec une grande variété de plats, notamment à base d'huîtres, produit phare de la région.

Retour en ferry sur Hiroshima en fin d’après-midi

Dîner libre et nuit à votre hôtel

Jour 10

HIROSHIMA / KYOTO

Petit déjeuner à l’hôtel

Ce matin, vos bagages seront transférés directement à votre hôtel à Kyoto.

Visite d’Hiroshima et de son mémorial avec votre guide
HIROSHIMA, 6 août 1945, 8h14. Le temps est clair et l’Humanité franchit les limites de l’horreur, une fois de plus, faisant usage de sa dernière trouvaille : la bombe atomique. 140 000 morts, des survivants irradiés, pour la plupart condamnés. Une ville rayée de la carte, à l’exclusion du hall d’exposition de la chambre du commerce, chapeauté d’un dôme en acier, qui brandit toujours ses vestiges calcinés comme témoin de son martyre. Hiroshima a cicatrisé… C'est aujourd’hui une ville dynamique, universitaire et industrielle qui gagne sans cesse sur la mer de nouveaux quartiers. La vie continue.
Aménagé dans les années 1960 par l'architecte Tange Kenzo, visite du parc du Mémorial de la Paix, planté de camphriers et de lauriers roses qui s'étend sur 12 hectares à la place d'un quartier totalement ravagé par la bombe.

Puis, visite des jardins SHUKKEIEN.

Dans l’après-midi, train Shinkansen 1ère classe pour Kyoto

A votre arrivée à la gare de Kyoto, rendez-vous à pied directement à votre hôtel, situé à seulement 10 minutes de la gare.

Dîner libre et nuit à Kyoto

Jour 11

KYOTO

Petit déjeuner à l’hôtel.

En compagnie de votre guide et d’une voiture avec chauffeur privé, pour votre premier jour à Kyoto, visite de la ville et de ses incontournables :
KYOTO a été la capitale du Japon pendant plus d’un millier d’années et elle est, devenue au cours de ces siècles, le berceau d’une grande partie de ce que le pays a produit de plus élaboré dans le domaine des arts, de la culture, de la religion ou des idées.

Visite du fameux temple de KINKAKUJI – le temple au pavillon d’or, construit sur un étang.

Vous découvrirez aussi l’incroyable concept du jardin zen du temple de RYOANJI.
Tout a été écrit ou presque sur ce jardin zen. Tant et si bien qu'on en oublie le temple bouddhique pour lequel il a été créé.

Vous continuerez par la visite de l’impressionnant CHATEAU DE NIJO et de ses magnifiques jardins.
Deux rangées de fortifications concentriques enserrent le château de Nijo érigé au début 17e s. par l'empereur Tokugawa Ieyasu. Ostentation et raffinement suprême. Le jardin permet d'heureuses flâneries qui s'égarent entre lacs et rochers.

Déjeuner libre

Visite du temple de KIYOMIZU-DERA, temple privé construit en 780 qui deviendra temple impérial en 805.

Le Hondo (Trésor National) est construit à flanc de montagne, de telle façon que sa façade et sa moitié antérieure repose sur une structure de hauts piliers en bois reliés entre eux par des traverses. Le toit autoportant en croupe est en bardeaux d'écorce de cyprès. Dix-huit des autres bâtiments de l'ensemble sont considérés comme des Biens Culturels Importants.

Et, en fin de journée, votre guide vous conduira dans le fameux quartier de GION, connu pour ses maikos et geishas.

Retour à votre hôtel pour dîner libre et nuit.

Jour 12 & 13

KYOTO (2 JOURNEES LIBRES A VOTRE RYTHME)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Après votre visite complète de la veille, vous aurez plaisir à retourner dans certains quartiers ou sites ou découvrir à votre rythme d’autres endroits de la ville
2 jours libres – repas libres


Nous vous suggérons de visiter le temple de FUSHIMI INARI.
Ce temple est tellement photogénique et tellement vaste qu’il requiert deux bonnes heures de visite.
Les torii du Fushimi Inari Taisha, portails traditionnels à l’entrée des sanctuaires shintoïstes, s’alignent en ce lieu par milliers comme une ribambelle de totems rouges et noirs à travers la forêt.

Vous pourriez éventuellement louer des vélos pour visiter d’autres sites, nombreux dans cette ville-musée.

Vous pourriez par exemple, partir à la découverte d’ Arashiyama, ses promenades, de Tenryuji et sa mer de bambous ainsi que le village où les habitants cultivent encore un mode de vie à la slow life.

En fin de journée nous vous suggérons de retourner dans le quartier de GION
En ce quartier jadis des plaisirs, beaucoup de portes restent fermées aux étrangers. Malgré les métamorphoses urbaines, ici, l’esprit de Kyoto s’affirme hautement. Heureusement, maintes festivités permettent néanmoins de se divertir.
Célèbre représentation de Kyoto, Gion perpétue, bon an mal an, la tradition séculaire des geishas.

Jour 14

KYOTO/MONT KOYA

Petit déjeuner à l’hôtel.

Dans la matinée, transfert en véhicule privé au Mont Koya (au sud d’Osaka)

Un séjour au Mont Koya comblera particulièrement les méditatifs ou les voyageurs en quête d’aventures spirituelles. Au sommet de cette montagne de 900 mètres d'altitude se trouve le célèbre temple Kongobu-ji, devenu le centre principal du bouddhisme Shingon. Aujourd’hui, une centaine de temples et monastères ont été installés sur la montagne, faisant du Mont Koya un foyer religieux de grande importance.

Déjeuner libre

On peut résider dans certains de ces lieux de culte, déguster une cuisine issue du végétarisme bouddhique et s’initier à la pratique de la méditation zen ou bien on choisira simplement de se promener le long de ces sites sacrés et de traverser les forêts de cèdres ancestraux, de visiter les cimetières (on y trouve l’un des plus grands cimetières du japon avec des pierres tombales surprenantes

Entre 700 et 900 mètres d’altitude, vous apprécierez la fraicheur de l’endroit sous les pins et les cèdes centenaires.

Dîner et nuit dans un temple hôtel

Jour 15

MONT KOYA

Petit déjeuner à votre temple-hôtel
Journée libre pour profiter des nombreuses balades pédestres enpruntes de spiritualité que vous pouvez faire au Mont Koya.
Dîner et nuit dans votre temple hôtel.

Jour 16

MONT KOYA / OSAKA / PARIS

Petit déjeuner

Dans la journée, transfert en voiture privée à l’aéroport d’Osaka.

Envol pour Paris

Repas et nuit à bord

Jour 17

PARIS

Arrivée à Paris, tôt le matin.

Ce prix comprend

- Le trajet aérien Paris / Tokyo // Osaka / Paris sur vol régulier en classe économique - Les taxes d'aéroport et de sécurité -L’hébergement dans les hôtels et Ryokan mentionnés : 4 nuits avec petit déj. au Peninsula TOKYO 6* 2 nuits avec diner et petit dèj au ryokan Byakudan 2 nuits avec petit déj. au Sheraton Hiroshima 5* 4 nuits avec petit déj. au Kanra hotel Kyoto 5* 2 nuits avec diner et petit dèj au temple Joki à Koyasan- Une voiture privée avec chauffeur et guide à plusieurs étapes selon le programme : 1 jour à Tokyo, 1 jour à Nikko, 1 jour à Kamakura-Hakone, 1 jour à Kyoto et 1 demi-journée à Hiroshima- Les transferts privés suivants : aéroport de Tokyo – Tokyo hôtel Hakone – Odawara Kyoto hôtel – Koyasan Koyasan – aéroport d’Osaka-Les trajets en train 1ère classe suivants : Odawara – Hiroshima Hiroshima – Kyoto - Les droits d’entrée pour toutes les visites mentionnées dans le programme dès lors que vous êtes accompagnés par un guide - Tous les petits déjeuners et 4 dîners - Les taxes locales et gouvernementales - Les assurances assistance-rapatriement

Ce prix ne comprend pas

- Les déjeuners - Les dîners non mentionnés au programme - Les boissons aux repas - Les pourboires, dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés. - Les assurances annulation et bagages facultatives.

Hébergements recommandés

Peninsula - Tokyo Gora Byakudan (ryokan) - Hakone Sheraton - Hiroshima Kanra - Kyoto Temple-hôtel Koji - Mont Koya

INSPIRATIONS
Succès Voyage

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site Web et ne peuvent pas être désactivés.

Pour utiliser ce site Web, nous utilisons les cookies suivant qui sont techniquement nécessaires
  • wordpress_test_cookie
  • wordpress_logged_in_
  • wordpress_sec
  • quform_session

Refuser tous les services
Accepter tous les services