La cérémonie de Beijing
La Chine n’a jamais été autant d’actualité. C’est un eldorado hyper moderne et hyper connecté. Mais nous vous invitons à savourer la ville différemment. Nous vous plongerons, l’espace d’un long week-end, au cœur de la tradition chinoise. Vous poserez vos valises au Red Wall Garden Hotel situé au cœur d’un quartier historique, dont l’existence remonte à la dynastie des Yuan. Puis, direction la Cité Interdite, résidence impériale pendant plus de deux dynasties et la Grande Muraille de Chine. Votre voyage dans le temps se poursuivra à vélo, lors d’un périple dans les Hutongs. Vous longerez des trottoirs sur lesquels se déroulent des parties de mahjong, des barbecues et des séances de taïchi. Cette escapade vous permettra de mieux apprécier les subtilités de Beijing. Et pour finir en beauté une journée aussi chargée, rien de tel qu’un massage des pieds. Rendez-vous au Dragonfly pour un moment de détente bien mérité.
Beijing by night
Relaxés, vous voilà d’attaque pour une virée nocturne. Vous sillonnerez les rues de la ville et voyagerez dans le temps à bord d’un cyclo-pousse. Le lac Houhai et le marché de nuit de Donghuamen défileront sous vos yeux. Quand soudain, retour vers le futur, vous voilà nez à nez avec un curieux bâtiment : une structure hyper high-tech, un énorme nid d’oiseau métallique, un cube d’eau contenant des milliers de bulles colorées… C’est le village olympique de Beijing.
J’irai manger chez vous
Vous vivrez ce week-end à 100 à l’heure en arpentant tous les lieux cultes de Beijing mais pas question de lésiner sur la gastronomie. Manger sur le pouce, très peu pour vous. Nous avons donc sélectionné les adresses incontournables pour ponctuer vos journées bien chargées par des haltes gourmandes. Vous apprécierez la finesse des mets et la cérémonie d’un service particulier. La famille Duan, installée près de la Grande Muraille, vous accueille pour le déjeuner. Et pour ceux qui pensent que la cuisine est une expérience mystique, ils se régaleront au restaurant le Temple, ancien lieu de culte converti en haut lieu de la gastronomie. Quant au restaurant Da Dong, c’est the place to be pour déguster un canard laqué digne de ce nom.