Le Charme du Nicaragua

A partir de
3840€ par personne

Présentation

Une découverte de l’autre paradis vert de l’Amérique centrale, le Nicaragua. Une belle alternative au Costa Rica avec ses écosystèmes immensément riches, des paysages plus variés mais aussi un patrimoine colonial plus intéressant. Jeune d’un point de vue touristique, la destination mérite cependant l’indulgence du voyageur exigeant. Ce programme a été conçu pour une découverte de plusieurs régions du pays majoritairement dans l’ouest en mixant de belles balades urbaines et l’ascension de volcans dont certains encore actifs. Sur un territoire relativement restreint, la variété des activités et des découvertes séduira le voyageur éclectique et actif. Villes coloniales, lagunes, volcans, plantations de café, fabrique de cigares, plages de la côte pacifique, écotourisme avec une flore et une faune généreuse sont les principaux ingrédients de ce voyage

Ce circuit au rythme équilibré (plusieurs étapes de 2 à 3 nuits consécutives) alterne la présence d’un guide parlant français sur les sites majeurs, la liberté individuelle dans certaines villes et simplement votre chauffeur hispanophone pour une meilleure immersion dans le nord montagneux.

Hébergement

Dans la première partie du voyage a été sélectionnée de la petite hôtellerie de charme et de caractère comme à Granada au cœur de la vielle ville coloniale ou à Leon dans un ancien couvent reconverti en hôtel. L’orientation « authenticité » des 2 jours dans la montagne impose un écolodge simple et rustique au panorama cependant exceptionnel. Enfin, une étape chic et luxe au cœur de la nature et au bord d’une plage privée du Pacifique.

Restauration

Cuisine authentique à base de riz, haricots rouges, œufs, bananes frites et pommes de terre, tortillas à base de maïs seront servis dans des restaurants locaux typiques. Plusieurs repas libres vous permettant de déguster des fruits de mer de très bonne qualité.



Demande de devis

Les + Succès Voyage

  • Accueil VIP
  • Assistance 7J/7 et 24H/24
  • Service Fast-track
  • Service Visas
ITINERAIRE

Jour 1

PARIS / MANAGUA/GRANADA

Envol pour Managua via Panama City, San Jose, Madrid ou une ville américaine.

Accueil et assistance à l’aéroport de Managua
Transfert privé vers la ville de Granada

Nuit à l’hôtel dans le centre historique de Granada

Jour 2

GRANADA

Petit déjeuner
Visite guidée à pied dans le centre historique avec la découverte du parc central, de la cathédrale, du marché populaire et du musée-couvent qui relate l’histoire du pays et notamment la période précolombienne.
Déjeuner dans un “comedor” (auberge à la cuisine traditionnelle) du centre-ville puis poursuite de la visite avec l’église de la Merced.
Fin d’après-midi libre pour déambuler à votre guise dans les belles rues colorées de la ville et sur les bords du lac pour profiter des ambiances.
Notre suggestion, si vous êtes un voyageur actif : balade en vélo à travers les quartiers excentrés, puis la presqu’ile d’Asese pour avoir les premiers points de vue sur le lac et sur les volcans environnants.
Diner libre et nuit à l’hôtel à Granada

Jour 3

GRANADA / VOLCAN MOMBACHO / VILLAGES BLANCS ET LAGUNA DE APOYO

Petit déjeuner

Départ pour l’ascension “en camion” du volcan Mombacho et sa forêt humide, Balade sur les sentiers (facile en 1h15 ou plus ardu en 3h selon votre envie); un écomusée au sommet vous permettra de souffler après avoir observé fumerolles, faune et flore endémiques. Beau panorama sur les isletas avant le déjeuner.
Dans l’après-midi, découverte pédestre des Pueblos Blancos, villages d’artisans céramistes et de pépiniéristes; vous y aurez un beau point de vue depuis le belvédère de Catarina, avant de terminer en descendant jusqu’à la belle lagune cratérique de la Laguna de Apoyo. Baignade possible dans le cratère, dans une eau à 28 degrés.
Retour à Granada pour la nuit. Dîner libre.

Jour 4

GRANADA / LES MONTAGNES DE MATAGALPA

Petit déjeuner.
Départ avec votre chauffeur vers le Nord du Pays pour rejoindre une ferme de café. Passage par le marché typique de Sebaco, puis longue pause à Chaguitillo, dans un petit village rural qui met en valeur ses vestiges précolombiens. Visite du musée avant de déjeuner chez l’habitant.
C’est le village de René Dufour, une personnalité, qui, s’il est présent, se fera un plaisir de vous expliquer son parcours et les projets communautaires qu’il conduit dans la région.

Poursuite de la route, via Matagalpa, puis installation à la Sombra, et première visite de la finca de café.

Dîner et nuit dans l’écolodge de montagne à la Sombra

Jour 5

JOURNEE EN MONTAGNE DANS UNE FINCA DE CAFE

Petit déjeuner et journée complète dans la ferme de café: en compagnie du guide hispanophone de la ferme, grande balade dans le domaine (cascades, vergers, flore et faune dont paresseux et toucans sont au programme de cette journée), puis vous découvrirez tout sur le café et le travail dans les plantations avec des scènes de vie au cœur de la vie rurale.

Déjeuner et l’après-midi poursuite de la visite par d’autres sentiers où vous découvrirez la ferme aux papillons et la serre aux grenouilles.

Dîner et nuit dans l’écolodge à la Sombra

Jour 6

TISEY / ESTELI / LEON

Départ matinal pour une jolie balade afin d’observer le réveil des oiseaux.

Retour pour le petit déjeuner et route avec votre chauffeur pour Esteli.

Arrêt à la chute d’eau « Santa Emilia » et balade dans la réserve naturelle et le mirador de Tisey (magnifique panorama sur l’ensemble de la chaîne des volcans avec des perspectives sur le Honduras et le Salvador voisin).

Pause dans la ferme de Tisey, tenue par la famille Cerrato, une ferme spécialisée dans les productions organiques.

Déjeuner libre

Visite de la ville d’Esteli, qui permettra d’aborder la période de la révolution, Estelí ayant été le théâtre de nombreux événements.
Observation des fresques murales parmi les 200 que compte Estelí (peintures populaires réalisées dans différents quartiers) puis découverte du quartier des «cuirs», selliers, ferronniers…
Visite d’un petit atelier artisanal de fabrication de cigares.

Route vers León en traversant la chaîne de volcans des Maribios. Pause aux bouilloires volcaniques de San Jacinto, un endroit curieux qui permet de mesurer la chaleur de la terre.
Arrivée à Leon pour la nuit. Dîner libre.

Jour 7

LEON / VOLCAN CERRO NEGRO / LE PACIFIQUE ET LAS PENITAS

Petit déjeuner et rendez-vous avec votre guide pour emprunter une jolie piste dans la campagne, au milieu des champs d’arachide et de sésame.
Ascension du volcan Cerro Negro. Balade sur le sommet du volcan actif, puis descente ludique au coeur de paysages étonnants.
Retour vers Leon, puis départ pour le village de pêcheurs de Las Peñitas
Déjeuner libre
Après-midi au bord du Pacifique avec une belle balade guidée en compagnie d’un capitaine local, dans les canaux bordés de mangrove, de la réserve Juan Venado. Observation de la flore et d’une multitude d’animaux (plus de 100 espèces y vivent, oiseaux et reptiles notamment).
Arrêt sur la grande ile séparant la mangrove du Pacifique dans un petit centre de protection des tortues.
Balade sur la plage, dégustation de fruits de mer, kayak, body-board, cheval, observation du coucher de soleil (superbe !), pourront completer votre journée.
Dîner libre
Retour à León à l’heure de votre choix pour la nuit.

Jour 8

LEON

Petit déjeuner,
Journée libre à Leon. Nous vous suggérons de déambuler à pied dans cette jolie ville coloniale et universitaire avec ses fresques murales, ses musées (histoire, révolution, insectes), sa grande cathédrale, ses églises du 16ème siècle et ses ambiances. La visite de la plus grande galerie de peinture d’Amérique centrale, tenue par le fondation Ortiz-Gurdian mérite le detour.
Repas libres. Nuit à Leon.

Jour 9

LEON / SAN JUAN DEL SUR ET LE PACIFIQUE SUD

Après le petit déjeuner route vers l’un des plus beaux éco-lodges du pays.
Passage par San Juan del Sur, la station préférée des nicaraguayens. Un joli front de mer avec de nombreux restaurants en bord de plage.
A la mi-journée installation au Morgan’s Rock.
Déjeuner
Luxe et philosophie de l’écotourisme sont au programme de cet éco-lodge de 15 bungalows confortables en bois précieux et matériaux sélectionnés, au sein d’une grande propriété forestière dédiée à la protection et à la reforestation, sur une plage privée au bord du Pacifique. Grands espaces, belle végétation, quiétude, tout est fait pour la détente.
Dîner et nuit sur la côte Pacifique

Jour 10 & 11

MORGAN’S ROCK (LA COTE PACIFIQUE)

Journées en pension complète
Activités recommandées : découverte de l’exploitation, de la forêt, de la faune et de la flore, kayak sur le rio, spa/massages, équitation…et baignade.

Jour 12

VOLCAN MASAYA / LES ISLETAS / GRANADA

Petit déjeuner

Route vers la ville de Masaya. Découverte de son marché populaire et d’artisanat.

Déjeuner « criollo », dans le centre de Masaya.

L’après-midi, visite guidée du volcan Masaya, encore actif; bel écomusée sur la volcanologie du pays, la faune et la flore.

Continuation vers Granada.

En cours de route, visite en lancha (bateau local) de la communauté atypique des isletas (400 iles dont un tiers sont habitées, des maisons de pêcheurs, d’éleveurs ou des résidences secondaires, mais aussi des églises et écoles); observation de la faune et de la flore, points du vue sur le grand lac et sur le volcan Mombacho.

Dîner libre et nuit dans la belle ville coloniale de Granada.

Jour 13

GRANADA / MANAGUA / PARIS

Petit déjeuner
Dans la journée, transfert privé à l’aéroport de Managua et vol pour Paris via Panama City, San Jose, Madrid ou une ville américaine.

Nuit à bord

Jour 14

PARIS

Arrivée à Paris.

Ce prix comprend

  • Le trajet aérien Paris/Managua aller-retour sur vol régulier en classe économique
  • Les taxes d’aéroport et de sécurité
  • Tous les transferts privés
  • Le transport terrestre en véhicule privé climatisé avec chauffeur hispanophone.
  • Les services d’un guide local parlant français les 2ème, 3ème, 7ème et 12ème jours
  • Les services d’un guide local hispanophone dans la montagne les 4ème et 5ème jours
  • L'hébergement dans les hôtels mentionnés ou similaire
  • Les repas mentionnés dans le programme (dont un déjeuner pique-nique)
  • Les excursions et les droits d’entrée dans les sites naturels, monuments et musées mentionnés dans le programme
  • Les taxes locales
  • Les assurances assistance-rapatriement

Ce prix ne comprend pas

  • Les taxes d’entrée au Nicaragua ( payables en espèces à l’arrivée), les boissons, les repas non mentionnés, pourboires, frais de visas éventuels, permis photos et vidéos sur certains sites, dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés.
  • Les assurances annulation et bagages facultatives.

Hébergements recommandés

  • Plaza colon 3* sup – Granada
  • Ecolodge de montagne La Sombra – Matagalpa
  • El Convento 3* sup - Leon
  • Ecolodge Morgan’s Rock 4* sup– Côte Pacifique Sud

GRANADA | MOMBACHO | APOYO | CHAGUITILLO | MATAGALPA | TISEY | ESTELI | LEON | VOLCAN CERRO NEGRO | LAS PEÑITAS | SAN JUAN DEL SUR | MORGAN'S ROCK | MASAYA | ISLETAS DE GRANADA |

INSPIRATIONS
Succès Voyage

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.

Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site Web et ne peuvent pas être désactivés.

Pour utiliser ce site Web, nous utilisons les cookies suivant qui sont techniquement nécessaires
  • wordpress_test_cookie
  • wordpress_logged_in_
  • wordpress_sec
  • quform_session

Refuser tous les services
Accepter tous les services