L’Inde de charme des Havelis

A partir de
3470€ par personne

Présentation

Pour une approche de l’Inde du nord et du Rajasthan en semi-liberté avec un véhicule privé et un chauffeur à disposition, un guide français pour les visites et les grands sites incontournables et pour plus d'authenticité , un hébergement de charme au cœur des villes

Hébergement

Maisons de maîtres, petits palais, parfois fortifiés et logement dans des Havelis qui appartenaient aux négociants enrichis par le commerce des étoffes et des épices


Les points forts

  • Le charme indéniable des hébergements pour un voyage dans une Inde intemporelle
  • Les 4 grandes cités Rajpoutes, Jaisalmer, la dorée, Udaipur la blanche, La bleue indigo,Jodhpur et Jaipur la rose
  • Bundi, le charme de la grande oubliée des parcours touristiques
  • Rohetgarh, et Chittorgarh, l’authenticité du Rajasthan
  • New Delhi et l’incontournable Taj Mahal
  • 2 journées libres à Jaisalmer et à Jaipur pour une découverte approfondie et plus personnelle de ces deux cités et par exemple, une séance au cinéma Raj Mandir de Jaipur pour y voir un film « Bollywood » dans une ambiance haute en couleurs
  • De nombreux repas libre, pour conserver un budget de voyage raisonnable et la liberté de choisir les lieux les plus authentiques de la cuisine indienne
  • Découverte en rickshaw des rues étroites et animées de Chandni Chowk à New Delhi et à Jaipur, la vieille ville et ses marchés hauts en couleur.
  • Rencontre avec la communauté Bishnoi, une branche de l’Hindouisme rajasthani qui voue un culte à la nature et aux animaux
  • Passage dans les dunes du désert du Thar, à dos de dromadaires
  • Balade en bateau sur les eaux mystiques du lac Pichola d'Udaipur

Demande de devis

Les + Succès Voyage

Succès Voyage vous offre les avantages suivants :
Accueil VIP Assistance 7J/7 et 24H/24 Service Fast-track Service Visas

ITINERAIRE

Jour 1

PARIS / NEW DELHI

Envol pour New Delhi. Vol de jour – repas à bord

Arrivée en soirée en Inde. Accueil et transfert privé au Shanti Home.
Nuit à Delhi.

Jour 2

NEW DELHI

Petit déjeuner et visite de « Old Delhi », la capitale des musulmans indiens aux 17ème et 18ème siècles. Visite de la mosquée royale Jama Masjid, construite par l’empereur Moghol, Shan Jahan en 1656. C’est aujourd’hui, l’une des plus belles et des plus grandes mosquées mondiales
Découverte des rues étroites et animées de Chandni Chowk en cyclo pousse.
Déjeuner libre
L’après-midi, passage près du Fort Rouge et de son impressionnant mur d’enceinte et découverte de la « New » Delhi et ses grandes artères jusqu’à la porte de l’Inde, créée par les Britanniques au tout début du 20ème siècle
Visite des tombeaux d’Humayun’s, un bel exemple de la beauté de l’architecture Moghol, puis du Qutab Minar, un minaret construit sur les fondations d’un temple Hindou.
Dîner libre et nuit à votre hôtel.

Jour 3

NEW DELHI / JODHPUR / ROHETGARH

Petit déjeuner et transfert vers l’aéroport de Delhi.

Envol pour Jodhpur

Accueil à votre arrivée et route vers Rohetgarh ; la quiétude qui se dégage des environs de cette région y a attiré de très nombreux écrivains.
Déjeuner libre
Après-midi libre pour découvrir rythme les charmes de la région
Dîner libre et nuit à l’hôtel Rohetgarh.

Jour 4

ROHETGARH / JAISALMER

Petit déjeuner et découverte d’un village de la communauté Bishnoi, une branche de l’Hindouisme rajasthani qui voue un culte à la nature et aux animaux.
Continuation pour une longue route en direction de Jaisalmer (environ 6 heures de route)
Déjeuner libre en cours de route
Arrivée en fin d’après-midi dans la ville magique de Jaisalmer, la cité dorée et sa forteresse du désert.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Mandir Palace

Jour 5

JAISALMER ET LE DESERT DU THAR

Petit déjeuner et visite guidée de Jaisalmer. Découverte de la forteresse, l’attraction principale de cette pittoresque cité du désert avec ses rues enchevêtrées et les Havelis, les demeures historiques des riches marchands de la ville.
Visite du plus grand des Havelis de Salim Singh Ki et de Patwon Ki
Déjeuner libre

L’après-midi, découverte du désert du Thar, 40 minutes de route pour rejoindre vos dromadaires pour une balade sur leur dos à travers les dunes.
Dîner libre et nuit à votre hôtel

Jour 6

JAISALMER

Journée et repas libres
Nuit à votre hôtel

Jour 7

JAISALMER / JODHPUR

Petit déjeuner et dans la matinée, longue route pour Jodhpur ( environ 5h30)
Déjeuner libre en cours de route.
Arrivée dans l’après-midi à, Jodhpur, la cité bleue, 2ème plus grande ville du Rajasthan qui s’est développée autour de la forteresse Mehrangarh. Jodhpur était située sur l’ancienne route de la soie qui reliait l’Asie centrale à l’Inde du Nord
Dîner libre et nuit au Balsamand Garden Retreat

Jour 8

JODHPUR

Petit déjeuner et tour d’orientation de la forteresse et son extraordinaire enchevêtrement de palais et de cours intérieures.
Continuation de la visite à l’extérieur de la ville avec le mémorial Jaswant Thada, tout en marbre blanc et dédié au Maharajah Jaswant Singh II.
Déjeuner libre
L’après-midi, découverte du grand bazar de la ville, de ses ruelles et de ses maisons aux façades indigo.
Dîner libre et nuit à l’hôtel

Jour 9

JODHPUR / RANAKPUR / UDAIPUR

Petit déjeuner et longue journée de route ( environ 7 heures) pour atteindre, Udaipur, la ville blanche et probablement la cité la plus romantique du Rajasthan.
En cours de route, arrêt à Ranakpur pour visiter le plus beau temple Jain du pays, une véritable œuvre d’art architecturale dont la finesse exalte les préceptes de cette religion pacifiste.
Déjeuner à Maharani Bagh
Arrivée en fin d’après-midi à Udaipur, blottie entre ses lacs, collines et palais
Diner libre et nuit au Jagat Niwas Palace

Jour 10

UDAIPUR

Petit déjeuner et matinée consacrée à la visite du majestueux City Palace, revêtu de marbre blanc, surplombant les rives du lac Pichola puis découverte des jardins de Sahelion-Ki-Bari.
Déjeuner et début d’après-midi libre pour découvrir les pittoresques ruelles de la vieille ville
En début de soirée, balade en bateau sur les eaux mystiques du lac Pichola permettant de mieux appréhender la majesté de cette ville.
Dîner libre et nuit à l’hôtel

Jour 11

UDAIPUR / EKLINGJI / NAGDA / UDAIPUR

Petit déjeuner et départ pour la visite du temple Hindou d’Eklingii, érigé il y a plus de 1300 ans, dédié à Shiva et qui compte près de 108 tombeaux et mausolées.
Poursuite par la découverte du temple du 10ème siècle, Nagda dédié à Vishnu.

Déjeuner au Palais de Devigarh

Retour à Udaipur, dans l’après-midi. Dîner libre et nuit.

Jour 12

UDAIPUR / CHITTORGARH / BUNDI

Petit déjeuner et départ pour l’ancienne capitale du Mewar, royaume ayant connu son apogée entre les 7ème et 16ème siècles.
Découverte des fabuleux vestiges perchés à rez de falaise qui font de Chittorgarh, l’une des forteresses les plus impressionnantes du Rajasthan
Déjeuner libre
Continuation vers Bundi
Exceptionnellement bien préservée, souvent oubliée des circuits touristiques traditionnels, Bundi dégage une atmosphère de sérénité que les grands voyageurs plébiscitent.
C’est ici encore, la magie du Rajasthan qui opère avec sa forteresse, ses Havelis (demeures de maitres) et ses palais. Située au pied d’une colline et bordée par un lac, Bundi est une étape de charme avant de rejoindre Jaipur.
Dïner libre et nuit au Bundi Haveli.

Jour 13

BUNDI / JAIPUR

Petit déjeuner et visite du fort Taragarh et du palais de la cité
Déjeuner libre
L’après-midi, longue route (environ 5 heures) avant de rejoindre, Jaipur, la capitale du Rajasthan
Dîner libre et nuit à la Shahpura House.

Jour 14

JAIPUR

Petit déjeuner et route vers l’extérieur de la ville pour la découverte du fort d’Amber, le matin, illuminé par le soleil.
Le fort d’Amber est la parfaite illustration de la combinaison merveilleuse des styles architecturaux Rajput et Moghol.
Retour à Jaipur, déjeuner libre.
L’après-midi, visite au cœur de la ville rose, du City Palace, de l’observatoire de Jantar Mantar et passage devant le fameux Palais des Vents (Hawa Mahal).
En début de soirée, balade en rickshaw à travers la vieille ville et ses marchés hauts en couleur.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 15

JAIPUR

Journée et repas libres
Une séance au cinéma Raj Mandir est recommandée pour y voir un film « Bollywood » dans une ambiance haute en couleurs. Nuit à l’hôtel

Jour 16

JAIPUR / AGRA

Petit déjeuner et route vers Agra et ses merveilles architecturales. (environ 6 heures de route)
En route, visite de Fatehpur Sikri, cette cité du désert, véritable compte de fée, construite en grès rouge par l’empereur Akbar à la fin du 16ème siècle, conserve dans d’excellentes conditions, les vestiges de sa somptueuse forteresse
Déjeuner libre
Arrivée à Agra en fin d’après-midi ; Agra, petit village à l’origine, transformée par la volonté de deux grands monarques Moghols, en seconde capitale de l’Empire.
Dîner libre et nuit au Gateway Hotel

Jour 17

AGRA / DELHI / PARIS

Petit déjeuner et visite d’une des merveilles de la planète, le majestueux Taj Mahal.
Construit au 17ème siècle - par amour, dit-on - par l’empereur Shah Jahan, ce mausolée de marbre est un chef d’œuvre de l’architecture Moghole.
Ce monument est un modèle de symétrie avec ses dômes, ses arabesques florales et ses pierres précieuses, incrustées dans la pierre.


Déjeuner libre et l’après-midi visite de l’imposante structure de grès rouge du fort d’Agra, érigé sur les rives du fleuve Yamina.
En fin d’après-midi, retour vers New Delhi pour rejoindre l’aéroport.
Envol en soirée pour Paris.
Repas et nuit à bord

Jour 18

PARIS

Arrivée le matin à Paris

Ce prix comprend

Le trajet aérien Paris / New Delhi aller-retour sur vol régulier en classe éonomique Le vol domestique New Delhi / Jaipur Les taxes d'aéroport et de sécurité Le transport terrestre en véhicule de type Toyota Innova avec chauffeur anglophone Les services d’un guide local parlant français dans les villes et lorsqu’il en est fait mention dans le programme l'hébergement dans les hôtels mentionnés ou similaire (charme, anciens petits palais, Havelis, boutique-hôtels) Tous les petits déjeuners Les deux déjeuners à Ranakpur et Devigarh Les droits d’entrée dans les sites et monuments mentionnés dans le programme Le rickshaw à Old Delhi et à Jaipur, la montée au fort d’Amber en jeep et à dos d’éléphant La balade en bateau sur le lac Pichola à Jaipur Eau minérale à disposition dans le véhicule pendant les longs trajets. Les taxes locales Les assurances assistance-rapatriement

Ce prix ne comprend pas

Les repas non mentionnés au programme Les boissons Les pourboires, dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés. Les frais de visas Les assurances annulation et bagages facultatives.

Hébergements recommandés

The Shanti Home ou The Colonel’s retreat – New Delhi Rohetgarh - Rohetgarh Mandir Palace ou Suryagarh – Jaisalmer Basalmand Garden Retreat – Jodhpur Jagat Niwas Palace – Udaipur Bundi Haveli – Bundi Shahpura House ou Samode Haveli – Jaipur The Gateway - Agra

NEW DELHI | ROHETGARH | JAISALMER | JODHPUR | RANAKPUR | UDAIPUR | EKLINGJI | NAGDA | CHITTORGARH | BUNDI | AGRA |

INSPIRATIONS