Ze place to be
Si vous n’êtes pas coupé du monde, vous savez que Mumbai est une ville incroyable qui attire tout ce qui brille, hype et créatif. Pour un break vivifiant, inédit et exotique Mumbai est ze place to be. Nous vous installons au Taj Mahal Palace, hôtel de légende, face à la mer. Le refuge chic aux décors splendides draine les VIP locaux ou en transit dans la ville la plus peuplée du continent. La plus branchée aussi grâce à ses entrepreneurs revenus de L.A. ou Londres pour ouvrir l’Indigo, le Veda, le Tote on the Turf…des tables superbes (et succulentes) que nous vous réserverons, bien sûr.
Mumbai-Bombay, le charme British
Vous allez adorer l’architecture victorienne à la mode curcuma de l’ancien Raj britannique, autour de l’hôtel notamment, à Colaba. Nous vous conduirons au Crawford market par exemple, un immense bazar pour choisir des perles de Jaipur ou des petits pois ; puis au Gandhi museum, dans la maison du grand leader via Victoria Station, la gare qui déverses en continu des millions de banlieusards et les célèbres livreurs de lunch-box. Un drink au Dôme de l’Intercontinental est prévu pour un panorama sur la Marine Drive qui résume tout Mumbai. La ville ultra moderne conserve un style british délicieusement suranné, irrésistible.
Tourbillon Kitch & Hype
Ici Colette s’appelle Bombay Electric, le « temple du prochain millénaire » dixit Suzy Menkes, papesse fashion du Herald Tribune. Dans un bâtiment industriel, ouvert sur des patios ombragés, les créateurs indiens présentent leurs productions solidaires. Le Mill, Bandit Queen show ou le surprenant Bungalow 8 sont d’autres lieux où Saint-Ouen côtoie TriBeCa pour un shopping déco avant un tour dans les galeries d’art contemporain, dont l’excellent Chemould. Enfin, nous bloquons quelques heures à Bollywood. Les studios de la première industrie cinématographique du monde se visitent : décors kitchissimes, orchestrations larmoyantes et cœurs brisés…à vivre en v.o. au cinéma Eros avec un public passionné. Le spectacle est-il sur l’écran ou dans la salle ?