« Ici, tout est luxe, calme et volupté », comme disait Charles Baudelaire dans son Invitation au voyage.
Il y a des lieux qui ne cherchent pas à impressionner mais à apaiser. Our Habitas AlUla est de ceux-là. Niché au coeur d’un canyon dans la vallée d’Ashar, entre falaises ocres et ciel azur, ce refuge secret semble flotter entre les âges. Le confort y est absolu mais c’est l’essentiel qui règne en maître : l’espace, la lumière et le calme. Chaque villa s’ouvre sur les immenses roches qui encerclent la vallée de l’Ashar. De la terrasse privée à l’intérieur de la chambre, la décoration, subtile et chaleureuse, puise son inspiration dans l’esthétique berbère marocain : bois bruts, tapis tissés, plateaux martellés et lanternes colorées.
Face aux montagnes, profitez d’un excellent petit déjeuner mêlant produits locaux et internationaux de qualité : fruits frais, café aux épices, jus de dattes, croissant au beurre, oeufs Bénédicte ou encore kouign-amann. La piscine à débordement est spectaculaire. Semblant se fondre dans le paysage brut, elle se déploie au coeur du canyon, offrant une vue panoramique qui prolonge la magie du désert. Et puis il y a le spa Thuraya ou se rencontrent le bien-être et les traditions ancestrales. Les soins sont élaborés à partir d’ingrédients locaux tels que la rose, la datte ou l’avoine. Profitez d’un massage en plein air, d’une séance de yoga ou de méditation dans les canyons.
Our Habitas AlUla se distingue également par son engagement artistique à travers sa galerie d’art contemporain à ciel ouvert. Parmi les installations notables, on trouve « Najma » de Lita Albuquerque, les balançoires interactives du collectif Superflex ou encore le « Falling Stones Garden » de Mohamed Ahmed Ibrahim.



