Zoom sur les canines de l’hippopotame
Le tapis de feuilles vertes bouge : un hippopotame fait surface. Et vous êtes là, pagaies en main, sur votre canoé ! Pendant 4 jours, votre groupe de 8 voyageurs navigue le long du Selinda Spilway, près du delta de l’Okavango. Observant au plus près la faune venue s’abreuver le long du rivage, surveillant les troncs d’arbres flottants. Régulièrement, votre guide propose un arrêt pour approcher à pied un couple de girafes ou suivre les traces d’un buffle. Le soir, votre camp se dresse sous les étoiles. Les guides veillent, fusils chargés.
Observatoire à pattes
Le dos d’un éléphant est-il un mode de locomotion plan-plan ? Pas si sûr ! Mais son pas lent et ses 3m de haut permettent une observation unique (et écologique) de la faune. Bien sûr, un guide armé ouvre le cortège; un cornac vous suit de près. Vous serez également bien encadrés lors de votre promenade avec… des lionceaux. Ne vous méprenez pas : même à 10 mois, ce ne sont pas des chatons ! Orphelins ou nés en captivité, ils seront bientôt prêts pour affronter la vie sauvage… et vous ne pourrez plus jamais marcher derrière eux comme il vous est possible de le faire aujourd’hui.
Adrénaline en milieu aquatique
Chutes Victoria. L’eau est de nouveau votre terrain d’expériences. Nous avons adoré préparer votre immersion avec les crocodiles. Ces simili-troncs d’arbres immobiles en surface, sont, sous l’eau, des prédateurs à l’agilité spectaculaire. Soyez sans crainte, une cage d’acier vous protège de leurs dents acérées…mais pas de leur terrible regard. Savez-vous que les rapides du Zambèze sont parmi les plus impressionnants au monde ? Nous vous équipons d’un casque et d’un gilet de sauvetage pour une descente en rafting. Le premier rapide affiche 2m de dénivelé, il est fréquent de boire la tasse. Et s’il vous reste un peu d’énergie pour un frisson supplémentaire, nous vous recommandons un saut à l’élastique depuis le pont du chemin de fer… pour voir le Zambèze sous un angle inédit.