Sultanat multi-facettes – Oman

A partir de
4765€ par personne

Présentation

Mystérieux et somptueux, tels sont les qualitatifs de cette destination que vous découvrirez avec ce programme à un rythme très agréable car les distances entre les sites sont courtes et l'état des routes de bon niveau. La beauté minérale des djebels et des canyons, la hauteur des dunes du désert de sable, le bleu intense de la mer d'Arabie et la couleur émeraude des bassins d'eau naturelle (wadis) sont autant d'invitations à apprécier la diversité exceptionnelle de cette destination multi-facettes. Les forts classés au patrimoine mondial et la richesse architecturale de Mascate apporteront une touche culturelle avant de savourer 3 jours de détente en bord de plage.

Hébergement

Perché à 2000 m sur un épaulement rocheux, situé à flanc de montagne et dominant la vallée, posé sur un promontoire dominant la mer et les criques de sable, ou encore lové au cœur de hautes dunes de sables, la situation et les panoramas exceptionnels des hôtels sélectionnés pour ce programme méritent tous les superlatifs.

Petite structure à l’hôtel The View, camp de tente chic dans le désert, joli resort de montagne pour l’Anantara et magnifique hôtel de très bon standing pour le Shangri-La Al Husn, tels sont les établissements qui jalonnent ce voyage empli d’un sentiment de sérénité.


Les points forts

  • Majoritairement des étapes de 2 nuits pour un rythme agréable
  • Tout le voyage à bord d’un 4x4 de très bon confort avec chauffeur-guide expérimenté
  • Des hôtels avec vue dont 2 nuits à rez de canyon à l'hôtel Anantara
  • Un concentré de beauté chaque jour de votre voyage avec en point d'orgue, l'austère djebel Shams, le grand canyon Omanais, point culminant du pays et pour démarrer dès votre descente de l'avion, la majesté du Djebel Al Akhdar
  • La découverte de l'Opéra de Mascate et de la Grande Mosquée
  • Traverser en 4x4 les hautes dunes de sable avant d’admirer le coucher du soleil au sommet de l’une d’elle
  • la possibilité de se baigner dans des bassins naturels d’eau couleur émeraude
  • l’opportunité de pouvoir observer les dauphins au large de votre hôtel balnéaire

Demande de devis

Les + Succès Voyage

Succès Voyage vous offre les avantages suivants :
Accueil VIP Assistance 7J/7 et 24H/24 Service Fast-track Surclassement garanti au moment de la réservation à l'hôtel Shangri la Al Husn 1 crédit de 100 US Dollars à dépenser dans l'hôtel Early check-in/late check-out, selon disponibilité

ITINERAIRE

Jour 1

PARIS / MASCATE

Envol pour Mascate

Repas et nuit à bord

Jour 2

MASCATE / DJEBEL AL AKHDAR

Accueil et assistance à votre arrivée par votre chauffeur-guide

Départ en 4x4 pour la Grande Mosquée de Mascate du Sultan Qabus, emblématique de l’architecture islamique contemporaine

Véritable chef d’œuvre architectural avec son dôme et ses 5 minarets; inaugurée en 2001, elle peut accueillir jusqu’à 15000 fidèles, avec son dôme et ses 5 minarets,

Déjeuner libre

Route pour le djebel Al Akhdar, au cœur des monts Hajar, surnommé « la montagne verte aux trois cents oueds » (ou wadis) ; Partout, reliefs spectaculaires, petits villages, vieux forts, vergers, cultures en terrasses… Une authenticité farouche !

Installation à l’hôtel Anantara Al Jabal Al Akhdar,perché à 2000 mètres sur un épaulement rocheux, dominant un paysage majestueux et minéral.

Dîner et nuit

Jour 3

LES VILLAGES DU DJEBEL AL AKHDAR

Petit déjeuner

En compagnie de votre guide, découverte de la vie traditionnelle de la montagne, autour des villages pleins de charme d’Al Aqr et Al Ayn.
C’est la tribu des Bani Riyam qui a travaillé la terre qui pouvait l’être et a rendu le secteur fameux pour la culture des rosiers, des grenadiers, des abricotiers, des oliviers…

L’irrigation indispensable est depuis très longtemps assurée par un système d’aqueducs souterrains appelés falaj. Certaines de ces installations dont les Omanais ont hérité le principe des hydrauliciens perses ont été inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.

Déjeuner libre

Au delà des villages, vous découvrirez également le Wadi Bani Habib et traverserez le plateau Saïq.

Retour à votre hôtel pour dîner et nuit.

Jour 4

DJEBEL AL AKHDAR / NIZWA / BAHLA / AL HAMRA

Petit déjeuner et départ pour Nizwa pour la visite de son Fort et de son Souk

Nizwa est l'ancienne capitale du Sultanat d'Oman, située à 170 Km de Mascate.

C’est un centre pour la culture des dattes et leur conditionnement ; devenue une ville plus moderne sous le règne du sultan Qabus ibn Said.

Visite de son fort et de sa tour de guet. Il est le plus original par sa forme, car il est rond. 12 ans furent nécessaires pour terminer sa construction. Du chemin de ronde, vous profiterez d’une vue qui s'étend sur la région et les palmeraies, avec au premier plan, la coupole d’or de la mosquée.

Son souk qui s’étend sur 7600 m² est réputé pour son artisanat : khanjars (poignards recourbés), poteries, vanneries, pierres à encens…

Déjeuner libre

Poursuite de votre route en direction de Bahla. Reconnue nationalement pour ses poteries, la ville de Bahla est entourée d’un mur de 12 km et est dominée par le plus grand fort préislamique du pays, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Route pour Al Hamra pour la découverte de son vieux village abandonné et de sa palmeraie verdoyante suivi de la visite de Bait Al Safah, une maison omanaise de plus de 400 ans reconvertie en musée qui présente artisanat et activités domestiques traditionnels.

Route vers votre hôtel The View, situé, tel un nid d’aigle, au-dessus de la ville.

Dîner et nuit.

Jour 5

AL HAMRA / JIBREEN / JEBEL SHAMS / AL HAMRA

Petit-dejeuner

Départ vers Jibreen et visite de son élégant chateau construit à la fois comme bastion défensif et demeure de l’Imam. Il est certainement l’un des plus beaux et pittoresques forts du Sultanat d’Oman. Construit au XVIIème siècle, il est un magnifique témoin de l’histoire du pays, composé de pièces élégantes à la décoration islamique recherchée et somptueuse. La vue depuis le sommet y est toute aussi fascinante.

Prochaine étape, en une heure de route vers le nord, vous atteindrez le djebel Shams, point culminant du pays et Grand Canyon omanais. Il offre des paysages vigoureux et austères, dont la beauté singulière marque la mémoire de qui les a une fois contemplés et arpentés.

Déjeuner libre

Passage par le Wadi Ghul ( arrêt photo) et découverte du village Misfah

Retour à votre hôtel pour dîner et nuit.

Jour 6

AL HAMRA / LES DUNES DE WAHIBA SANDS

Petit déjeuner

Départ pour le désert de dunes de sable de Wahiba

Déjeuner libre

Arrivée dans le désert de sable.
Votre chauffeur-guide vous procurera quelques sensations fortes en vous conduisant à travers les dunes avec son 4x4 et au sommet de l'une d'elles, vous effectuerez une pause contemplative pour admirer le coucher du soleil.

Installation au milieu des dunes rousses, dans un camp de tentes étoilé pour la qualité de ses installations et par le ciel nocturne.

Dîner dedans, ou dehors, non pas tellement selon le temps, mais selon l’humeur… Et puis, une très belle nuit dans la grande paix des sables au Desert Night Camp ( Luxe)

Jour 7

WAHIBA SANDS / WADI BANI KHALED / MASCATE

Petit dejeuner,

Avant de rejoindre Mascate, passage par le Wadi Bani Khaled (Baignade possible dans la piscine naturelle du Wadi )

A Oman, les habitants construisent leurs maisons près des sources d’eau et le choix du WADI BANI KHALED est évident. Au milieu d’immenses canyons de roches dénudées se dissimule une oasis aux plantations verdoyantes irriguées par le système de « falaj ». Des bassins naturels d’eau couleur émeraude sont autant d’invitations à se baigner (par respect pour la population locale, il est obligatoire de se couvrir).

Arrivée à Mascate et visite de la ville

Déjeuner libre

Passage devant La Maison Royal de l’Opera qui reflète l'architecture omanaise contemporaine et visite du musée Bait Al-Zubair.

Héritage de Mascate, cette ancienne maison a été reconvertie en musée par son fondateur, Cheick Al Zubair, passionné d’antiquités et d’œuvres d’art, qui travailla pour 3 générations de Sultans. Des armes traditionnelles, des bijoux, des tenues vestimentaires, des ustensiles domestiques composent cette collection personnelle aujourd’hui exposée au public.

Puis, découverte du quartier commerçant de Muttrah, dont le souk fut l’un des plus actifs de la péninsule arabique, où transitait le commerce de la Chine et de l’Inde. Les murs ne sont plus de boue séchée ni les toits de palmes, mais Al Dhalam (l’Obscur) a conservé son atmosphère ombreuse, populaire et affairée. On y trouve des dattes, des objets d’artisanat, de la nacre, des vêtements traditionnels, des kandjars (le poignard à lame busquée qui fait d’un homme un Omanais), du bakhour, qui parfume la maison et éloigne les djinns… Au marché au poisson, on réalise quelle corne d’abondance est le golfe d’Oman

Passage devant l’AL ALAM PALACE, palais du Sultan où il reçoit ses visiteurs officiels. Donnant sur le front de mer, le palais est flanqué par deux forts datant de l’époque portugaise (XVIè siècle), représentatifs de l’architecture militaire du pays : les forts AL JALALI et AL MIRANI.

Puis continuation vers votre hôtel de séjour à quelques kilomètres de Mascate dans un paysage de roche et d’océan bleuté remarquable

Dîner libre

Nuit à l’hôtel Shangri La Al Husn

Jour 8 & 9

DETENTE SUR L'OCEAN INDIEN

Séjour balnéaire
Petit déjeuner

Déjeuners et dîners libres

Nuit à votre hôtel.

Jour 10

MASCATE / PARIS

Petit déjeuner

Matinée libre

Transfert pour l’aéroport de Mascate

Envol pour Paris dans l'après-midi

Repas à bord

Arrivée à Paris en soirée

Ce prix comprend

Le trajet aérien Paris/Mascate aller-retour sur vol régulier en classe économique Les taxes d’aéroport et de sécurité Accueil et assistance à votre arrivée à l’aéroport de Mascate Un véhicule 4x4 climatisé avec chauffeur-guide anglophone ou francophone pendant l’ensemble de la partie circuit du voyage Le transfert privé en Berline de l’hôtel à l’aéroport à la fin de votre voyage L’hébergement dans les hôtels mentionnés au programme en demi-pension pendant le circuit et uniquement avec les petits déjeuners pour les nuits de votre séjour balnéaire Les droits d’entrée dans les sites, monuments et musées mentionnés dans le programme Les taxes locales Les assurances assistance-rapatriement

Ce prix ne comprend pas

Les déjeuners Les dîners pendant votre séjour balnéaire Les boissons, Les pourboires, dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés. les frais de visas Les assurances annulation et bagages facultatives.

Hébergements recommandés

Djebel Al Akhdar - Anantara Al Jabal Al Akhdar Al Hamra - The View Wahiba Sands - Desert Night Camp Mascate - Shangri-La Al Husn

INSPIRATIONS
Succès Voyage
x

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure navigation possible et réaliser des statistiques. Pour en savoir plus, consultez notre Politique en matière de confidentialité et de Cookies.

Paramètres de Confidentialité
NomActivé
Cookies techniques
Afin de pouvoir utiliser ce site, les cookies techniques suivants sont nécessaires : wordpress_test_cookie,wordpress_logged_in_,wordpress_sec,quform_session.
Cookies
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure navigation sur le site