Vers le haut

Terre sainte, baskets et sodas fraise

Est-ce le programme d’histoire du petit qui a ravivé cette idée ? Ou bien attendiez-vous simplement qu’ils grandissent ? Visiter Israël, marcher sur la terre sainte, voir et comprendre ses lieux sacrés … C’est une très belle idée et un voyage incroyable si cette grande leçon d’histoire a des airs de vacances et un petit goût de soda fraise pour vos ados. Nous avons ponctué chaque chapitre de rires à partager pour se fabriquer des souvenirs du cœur et de l’esprit.

Baskets et sodas fraise

D’abord il y a Tel Aviv, cité blanche et bleue, cosmopolite et gourmande, à sillonner…en vélo électrique. A côté, et pourtant dans un autre siècle, vous découvrez Jaffa et le bord de mer …en Segway® ! Et au lac de Tibériade, nous avons réservé … des VTT pour un pèlerinage, vous en conviendrez, assez inédit. Voilà notre vision de ce fabuleux livre d’histoire pour des ados : un circuit des lieux incontournables, auxquels nous ajoutons, chaque fois que cela est possible, une activité ou un mode de découverte, disons « inhabituel »!

Exploration, 10 pieds sous terre

Après la capitale contemporaine, vous longez la côte pour Césarée, capitale d’Hérode 1er, siège de croisades et station balnéaire. Puis vous roulez jusqu’à Haifa, capitale culturelle, ville de fleurs et de lumières depuis le mont Carmel et le mausolée de Bab…et plongez de nouveau à travers les siècles en découvrant Acre, capitale des croisés et des templiers avant de découvrir Nazareth. Ici, langues et cultes se mêlent comme à Jérusalem, capitale des croyants. Ville mythique et mystique, que vous explorerez (aussi) par-dessous, en pataugeant littéralement le long du réseau d’eau souterrain d’Ezéchias…rires et frayeurs garantis !

On a campé dans le désert !

La terre sainte ce sont aussi de grands espaces, un décor naturel grandiose où l’histoire fait toujours vibrer la ferveur des hommes. Nous vous y attendons avec quelques surprises : VTT au lac de Tibériade, batailles de boue sur les rives de la mer morte*, baignades dans les cascades du Canyon Arugot (impressionnant) ou trekking jusqu’à l’incroyable citadelle de Massada. Mais notre « bonus » préféré c’est une randonnée dans le désert du Neguev, en jeep et en vtt. La nuit, sous une tente berbère ou à la (très) belle étoile, est la promesse de vos plus beaux souvenirs.

*rassurez mamie et la copine Victoire : la boue n’est pas obligatoire, on peut aussi se laisser porter par l’eau salée, tout simplement.

Demande de devis

inspirations

Qui sommes-nous ?

Spécialiste du voyage sur mesure depuis plus de 25 ans, Succès Voyage élabore des expériences uniques, pour vous offrir un voyage d’exception.

Terre sainte, baskets et sodas fraise
Circuit au volant en famille en Terre Sainte

Type de voyage : Circuit