Vers le haut

Truffé de plaisirs !

Gourmand. Gourmet. Epicurien ? Nous vous convions à une escapade d’automne à Florence, quand les touristes ont déserté la piazza della Signoria ; que la campagne flamboie et le vin est tiré. Et que la saison de la truffe blanche commence ! Week-end plaisirs assurés.

Florence, plaisir des yeux et de l’esprit

D’abord il y a Florence. La ville d’art et de culture (qui concentre la moitié des trésors artistiques italiens) est aussi une ville du luxe aux boutiques chiquissimes. Et puis il y a le Four Seasons, un Palazzo du XVe siècle, où nous vous réservons une magnifique chambre. L’hôtel a préservé sa majesté : le lieu est précieux et raffiné, dans un jardin digne d’un Boticelli. La table –ou plutôt les tables : La Magnolia, Il Palagio- sont réputées ; le gros ventru de pneumatiques l’atteste. Car Florence, perle de Toscane, est grand-duché de gastronomie.

Jubilation du chercheur d’or (gourmet)

Chianti ou Brunello, sanglier, champignons juste perlés d’huile d’olive…la carte florentine parcourt le merveilleux paysage toscan, des vignobles, des oliveraies et des forêts. C’est là que se cache un vrai trésor des papilles : la truffe ! Pour le découvrir, nous vous transformons en triffolau. Avec Cristiano, Luciano et le chien Giotto, vous parcourrez les sous-bois du territoire des Savini ; 4ème génération de truffiers à San Miniato, sur les crêtes de trois collines. Vous croiserez sans doute une biche ou deux, et sous les racines des hêtres ou des noisetiers, vous ressentirez cette jubilation unique, celle du chercheur d’or, en découvrant votre pépite de tartufo bianco.

Plaisirs des sens

Vous reviendrez, de nouveau en berline de luxe pour contempler la campagne dans le soleil couchant, au Four Seasons. Et là, ces truffes à la fraicheur parfaite, passeront del bosco alla tavola grâce au magicien chapeauté de blanc, Vito Mollica, Chef du Il Palagio. Festival des papilles. Secret de l’alchimiste enfin révélé. Vous n’oublierez pas ce plaisir italien. Puis, avant de quitter Florence, vous choisirez de vous faire encore plaisir : promenade jusqu’au Dôme, visite des offices, un des plus grands musées du monde ou soin au spa de l’hôtel? Abusez, vous pourrez savourer encore les bienfaits de la Toscane : gommage au cyprès, massage au vin de Chianti  et huile d’olive, masque aux fleurs du jardin…

Plans & itrinéraires

Demande de devis

inspirations

Succès Voyage
Truffé de plaisirs !
Week-end saveurs d’automne en Toscane

Types de Voyageur : /

Type de voyage : Séjour