Des saumons et bien d’autres créatures
La Gaspésie concentre toutes les natures du Canada : décor monumental des Appalaches enneigés, collines couvertes de forêts, rivages glacés … Ici on observe des baleines et des phoques depuis un bateau de croisière ou un kayak de mer; on marche au milieu des fous de Bassan ; on piste l’orignal, le caribou, l’ours noir avec un guide à la tombée de la nuit…et on pêche le saumon à la mouche! Car c’est ici que les saumons de l’Atlantique remontent le courant de leurs rivières natales. A Matane, centre de pêche responsable, nous avons rencontré un guide épatant qui accompagne les débutants comme les plus expérimentés, connait les fosses, partage son expérience et son amour du seigneur des rivières.
Le frisson du pêcheur
Nous avons vu les bouleaux d’argent, les érables rouges et l’ombre noire d’un orignal dans la brume. Dans les rivières Matane, Matapédia ou Cap-Chat, nous avons vu des loutres, des castors et les flèches argentées qui s’élancent. Nous y avons rencontré de nombreux pêcheurs : tous étaient tombés en amour avec ces sites exceptionnels, les défis et le plaisir de leurs lancers. Le poisson est vigoureux, les combats mémorables. Frisson garanti ! Que vous n’ayez jamais pris de saumon ou que vous ayez déjà quelques trophées à votre palmarès, vous vivrez ici une expérience inoubliable…et tous ceux qui vous accompagnent aussi !
Des journées de passion pour tous !
Car nous avons préparé un séjour idéal pour tous, hébergés dans un site central pour accéder facilement aux spots de pêches comme aux parcs nationaux du Forillon jusqu’à l’île de Bonaventure et du fabuleux Rocher Percé par exemple. Les journées défilent pour les petits, les grands, avec ou sans canne à pêche. Safari photo, randonnée à la recherche des castors sur les traces des indiens Micmacs, à Gespeg, ski ou voile dans la baie… il y a tant à voir et à vivre. Le soir, à l’excellente table de l’hôtel Belle plage, vous partagerez vos coups de cœur, vos découvertes et l’immense plaisir d’être ensemble et de se retrouver chaque jour autour d’un repas convivial, enfin !