Vers le haut

Venise en version originale

Que diriez-vous d’un long week-end à Venise ? Quelques jours de charme et de splendeur pimentés de surprenantes découvertes ? Nous avons réservé pour vous des haltes incontournables mais aussi des rendez-vous hors des sentiers battus pour découvrir l’autre cité des Doges et vivre la Venise des vénitiens.

La vie de palais

Un Riva vous conduira depuis l’aéroport jusqu’au ponton de votre hôtel. Hôtel ? Palais! Nous avons sélectionné les plus beaux : le très sélect Cipriani pour voir San Marco dans l’horizon ; le Centurion Palace ou le Palazina Grassi à la déco contemporaine ou encore le Ca’Sagredo, précieux et raffiné. Et pour tout connaître de la vie de palais, nous vous avons préparé une visite inédite. Vous serez reçus dans un palais privé par la maîtresse des lieux qui vous en contera l’histoire. En la quittant, après le déjeuner, vous serez les familiers de l’aristocratie ! Vous entrerez même, « comme chez vous », grâce à votre billet coupe fil, dans le plus célèbre de tous, celui des Doges, incroyable palais-musée dédié à la fière cité.

Rois de la lagune

La gondole défie les lois de la physique. Vous en comprendrez les subtilités en visitant un chantier naval d’artisans. Des essences variées composent un puzzle de 280 pièces…fait main. Et s’il flotte avec délicatesse et manœuvre avec aisance c’est grâce à la dextérité du gondolier. Saurez-vous l’imiter ? Nous vous convions à un cours. L’obtention du permis de navigation n’est pas garantie, mais le rire est assuré ! Et puis, si le cœur vous en dit, vous embarquerez avec un pêcheur (et un moussaillon francophone) pour une sortie en mer ou dans la lagune.

Savourer Venise en version originale

Préparez-vous à photographier un panorama inédit de Venise et à tout connaître des palourdes, cigales de mer, poulpes et crevettes grises. C’est le menu de l’Osteria Corte Sconta, célèbre pour la fraîcheur de sa cuisine, où nous vous conduirons. Autres surprises : nous avons programmé la visite des coulisses du théâtre de la Fenice (avec cocktail dans une des superbes salles) avant d’assister, pourquoi pas, à un opéra, dans une loge privée. Au gré de vos promenades, vous assisterez à un concert dans une église et découvrirez la Venise des intrigues et des complots. Nous vous entrainerons dans les pas de Casanova, au fil des passages secrets, derrière de lourdes portes où l’on chuchote mezzo vocce.

Plans & itrinéraires

Demande de devis

inspirations

Succès Voyage
Venise en version originale
Long weekend Venise insolite

Types de Voyageur : /