Les enfants font le GPS
Dès l’aéroport, vos petits loups sont connectés et mobilisés pour une première devinette. Ce sont eux qui vous guident dans Montréal, eux qui vous dirigent vers la Mauricie, première étape nature. Ils y découvrent, ébahis, des élans, le lac Wapizagonké pour canoter jusqu’aux chutes Weber. Survol en hydravion, safari à l’ours noir ou nuit sous le Tipi : à vous de choisir vos expériences mémorables. 5ème jour, on packe les p’tiots vers le lac Saint Jean, remontez le siècle à Val Jalbert ou dans le village des bûcherons. Vos p’tits Flos sont aux anges ; de nouveaux cadeaux ponctuent chaque énigme résolue.
Boréalie, monde sauvage
A Saint-Félicien, le zoo est un vaste espace entièrement consacré à la faune de Boréalie (Canada, Alaska, nord d’Europe, de Russie et d’Asie). Mille espèces sont étudiées et protégées ici, dans un environnement facile à parcourir. C’est un site exceptionnel, une journée extra pour les enfants qui peuvent approcher des espèces du Grand Nord : Yangkir, tigre de l’Amour, ours polaires…et même dormir sous la tente avec les caribous, sur les rivages du lac Montagnais !
Le fjord aux baleines
Cap sur Chicoutimi, le fjord de Saguenay, la baie de Tadoussac, l’une des plus belles du monde. Votre équipage change de royaume et les sujets sont des baleines et des bélougas. Ici encore, au Centre d’Interprétation des Mammifères Marins notamment, la curiosité des enfants tourne à plein régime ! A Charlevoix, dernière étape sauvage, les enfants adorent la nuit dans un chalet devant le Lac des bonnes gens et la traque au castor ! Enfin, ils vous guident toujours pour rejoindre Québec via l’île d’Orléans et les chutes de Montmorency. A destination, vous êtes sous le charme de la vieille ville et bluffés par une visite spéciale de l’Aquarium que nous avons préparée. Mais avant d’arriver, révisez votre patois : c’est une famille de Québec qui vous accueille pour la nuit !