Vers le haut

La quintessence du désert – Namibie

Le meilleur de la Namibie 15 jours / 12 nuits

Les + Succès Voyage

 

  • Accueil VIP
  • Assistance 7J/7 et 24H/24
  • Service Fast Track
  • Service Visas
  • Assistance francophone à destination

Notre avis

Une belle aventure s’offre à votre famille en toute sécurité et dans le confort en Namibie. A votre rythme, vous pourrez parcourir les kilomètres à travers des paysages incomparables, vivre au plus près de cette nature préservée. Une occasion pour votre famille d’observer des animaux rares en toute liberté.

Description

Présentation

Du pan d’Etosha au désert du Namib, vous partirez à la conquête des paysages somptueux de ces terres ancestrales. Avec vos enfants partez à l’aventure, approchez les guépards, découvrez les antilopes Dik-Diks, grimpez au sommet des dunes de Sandwich Harbour autant de souvenirs qui n’appartiendront qu’à votre famille !

 

Et surtout le Namib rand

Hébergement

11 nuits en hébergements luxe et charme pour le confort de toute la famille durant le périple avec des catégories de chambres et suite particulièrement adaptées aux parents voyageant avec leurs enfants et ados.

 

Les activités

Chaque étape comprend des activités inédites et des safaris privés pour découvrir et pister au rythme de vos enfants.

Les enfants

Cet itinéraire au volant a été conçu pour que vous et vos enfants puissiez pleinement découvrir la Namibie à votre rythme. L’occasion pour nos jeunes voyageurs de vivre la grande aventure en croisant des guépards et des lions, des peintures rupestres, et tout l’écosystème du désert, autant d’expériences qui deviendront de merveilleux souvenirs.

Demande de devis

Nos voyages étant conçus sur mesure, nous vous invitons à nous faire part de vos besoins spécifiques dans le champ commentaire. Pour tout autre demande de devis, merci de cliquer sur le lien suivant : Devis sur mesure
Jour 1

Paris / Windhoek

Envol pour Windhoek

Jour 2

Windhoek

à votre arrivée.

Accueil par votre guide à votre arrivée et route vers Windhoek (+/- 40mn)

Tour de ville

Les hauts plateaux du centre de la Namibie sont dominés par la ville de Windhoek à 1650 m d’altitude. L’histoire de la ville aujourd'hui capitale du pays n’a pas beaucoup plus de cent ans.

Diner et nuit à l’hôtel

Jour 3

Windhoek / Otjiwarongo (260km – environ 3h)

Petit-déjeuner à l’hôtel,

Route vers la réserve privée d’Okonjima

Installation au Lodge et déjeuner

Dans l’après midi vous avez le choix entre plusieurs activités : sur la trace des léopards en 4x4, balade a pied à la recherche des guépards, hyènes ou lycaons, visite de la fondation Africat


Le lodge d’Okonjima se situe au cœur d’une propriété de 13.000 hectares, entre Windhoek et Otjiwarongo. Les activités proposées au départ du Lodge permettent de découvrir « Africat Foundation », association en charge de la protection et de la réhabilitation des félins. Depuis 1993 le travail de Africat a permis de sauver plus de 900 félins dont une majorité de guépards et léopards.

Diner et nuit au lodge.

Jour 4

Otjiwarongo / Reserve privée d’Ongava - région d'Etosha (240km – environ 3h)

Petit-déjeuner au lodge.

Route matinale vers le parc national d’Etosha.

Cette réserve, attenante au parc national d’Etosha, une vaste zone protégée couvrant 20.000km². Le parc accueille 114 espèces de mammifères, 340 d’oiseaux, 16 de reptiles et amphibiens, ainsi que de très nombreux insectes.



Déjeuner, diner et nuit au lodge.

Jour 5

Réserve privée d’Ongava

Petit-déjeuner au lodge.

Journée consacrée au safari avec ranger privé.

Le nom du parc, inspiré par la couleur du pan, signifie « la vaste étendue blanche asséchée ». Lac peu profond alimenté par la rivière Kunene il y a 12 millions d’années, le pan d’Etosha est devenu un grand désert salin d’une superficie de 5.000 km². La faune d’Etosha inclut des espèces protégées telles que l’impala à face noire et le rhinocéros noir. Elle compte également des animaux plus communs, tels qu’éléphants, girafes, zèbres de Burchell, zèbres de montagnes (Hartmann), springboks, bubales, gnous, oryx, élans, koudous, antilopes roannes, autruches, chacals, hyènes, lions, guépards et léopards.

Repas et nuit au lodge.

Jour 6

Réserve privée d’Ongava / Damaraland (400 km – environ 5h)

Petit-déjeuner au lodge.

Safari matinal dans le parc d’Etosha et déjeuner

Route vers le Damaraland


En cours de route, possibilité de visiter un village Himba (en supplément). . Découverte des paysages spectaculaires de cette région semi-aride.

Diner et nuit au lodge.

Jour 7

Damaraland

Petit-déjeuner au lodge.

Excursion en 4x4 découvert consacrée à la recherche des éléphants du désert qui ont su s’adapter aux conditions extrêmes du désert. Ils se déplacent sur un territoire de 25000 km² sans aucune clôture. C’est la seule population d’éléphants vraiment libre et sauvage au monde. Ils doivent leur survie à leur parfaite connaissance des ressources alimentaires de cette région et sont adaptés pour survivre dans des conditions désertiques difficiles pouvant survivent à des températures extrêmes allant de moins-zéro à plus de 40 ° C.

Déjeuner au Lodge
Découverte des gravures rupestres de Twyfelfontein avec votre guide.

Le site de Twyfelfontein présente une des plus grandes galeries de gravures rupestres d’Afrique. Contrairement à la plupart des sites artistiques de l’Afrique australe, les œuvres de Twyfelfontein ne sont pas des peintures mais plutôt des gravures ou pétroglyphes qui furent exécutées dans le grès. La majorité des œuvres semblerait dater de plus de 6000 ans. On attribue généralement ces gravures aux peuples Sans et Namas.

Près de Twyfelfontein, dans une petite gorge, se dresse un mur de 100 mètres de long formé de colonnes de basaltes. Cette formation volcanique, communément appelées les Tuyaux d’orgues, remonterait à plus de 150 millions d’années.

Repas et nuit au lodge.

Jour 8

Damaraland / Swakopmund (320km – environ 5h)

Petit-déjeuner au lodge.

Route vers Swakopmund (+/- 5H00)

Déjeuner en cours de route

Découverte de cette petite ville balnéaire fondée en 1892 au nord du désert du Namib à l’architecture pittoresque. Elle garde son parfum germanique d’époque bismarckienne. Entourée de palmiers, Swakopmund jouit d’une remarquable situation où le désert plonge brutalement dans l'Océan Atlantique.

Bien que la baignade reste inenvisageable, c'est l'occasion de prendre un peu de repos avec près de 1500km déjà parcourus.

Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Jour 9

Swakopmund

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Journée libre dédiée à l’exploration de la région ou à la détente dans cette charmante station balnéaire aux allures de Bavière à votre guise. Déjeuner et dîner libres.

Plusieurs activités sont disponibles en option (avec supplément) :
- Excursion en véhicule 4x4 pour découvrir Sandwich Harbour, lieu surnaturel où le désert rencontre la mer. Des dunes impressionnantes tombent dans les eaux de l’océan en créant de paysage à couper le souffle.
- Excursion matinale en bateau le long de la côte désertique, à la recherche des dauphins et des otaries.
- Excursion matinale en kayak dans la baie de Walvis Bay.
- Excursion en quad à travers le désert. Vous aurez le choix entre l’exploration des dunes près de Swakopmund ou du canyon du Kuiseb, à la découverte du désert ainsi que des Topnaars, l’un des premiers peuples d’Afrique.
- Survol en avion de la Skeleton coast

Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 10

Swakopmund / Désert du Namib - Sesriem (370km - environ 5h)

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, reprise de la route vers le désert du Namib.

Le passage du Kuiseb, la rivière asséchée, marque l’entrée dans le Namib. Les paysages lunaires vont bientôt laisser place aux majestueuses dunes ocres et rouge, superbes et changeantes au gré du vent et de la course du soleil.

Déjeuner tardif au lodge .

Dans l’après-midi, excursion en 4x4 découvert sur la réserve privée du lodge

Le Parc du Namib Naukluft est la plus grande réserve naturelle de la Namibie. Sur une étendue de près de 50.000 km², le parc présente une belle diversité de paysages comprenant le massif montagneux du Naukluft, le désert de sable du Namib ainsi que l’estuaire lagon de Sandwich Harbour. Les fameuses dunes de sable ocre sont la représentation la plus connue du désert du Namib qui s’étend sur une bande de 100 à 150 kilomètres tout au long de la côte atlantique depuis la frontière de l’Afrique du Sud jusqu’au Damaraland.

Sesriem est situé à l’entrée du parc et permet d’accéder, au cœur des dunes, aux sites de Dead Vlei et Sossusvlei. Malgré la rareté des pluies, la vallée de Sossusvlei conserve suffisamment d’eau en sous-sol pour permettre à une faune et à une flore adaptée d’y vivre.

Dîner et nuit au lodge.

Jour 11

Désert du Namib

Petit-déjeuner au lodge

Excursion matinale dans le parc du Namib Naukluft; Il ne faut pas manquer le lever du soleil sur les dunes rougeoyantes du Namib, une petite marche avant l'aurore vous garantira un spectacle sans égal.

Départ vers la réserve du Namibrand





Repas et nuit au lodge.

Jour 12

Désert du Namib / Windhoek

Petit déjeuner au lodge

La Namib Rand Nature Reserve est une concession privée de 180 000 hectares en bordure du parc national Namib Naukluft. Elle intègre un grand nombre d'anciennes fermes et se consacre aujourd'hui à la protection de la faune et de son habitat. La Namib Rand Nature Reserve est un site remarquable pour la diversité de ses paysages de désert. Pratiquement toutes les facettes du désert du Namib sont représentées ici. La variété de la flore et de la faune est aussi fascinante que les nuances de couleurs des paysages, qui changent sans interruption, au fur et à mesure que le jour progresse. Plus de 120 espèces d'oiseaux ont été recensées dans la réserve (autruche, outarde, alouettes des dunes, républicains sociaux, aigles de verreaux, crécerellettes...).



Dernier réveil dans le désert, petit-déjeuner au lodge.

Reprise de votre véhicule. Route vers la région de Windhoek en traversant le Kalahari.
Ce désert est la région la plus sèche de la plus grande étendue de sable au monde, 2,5 millions de km2. Le bassin du Kalahari recouvre des parties du Botswana, de la Namibie, de l'Afrique du Sud, de l'Angola, de la Zambie, du Zimbabwe et de la République démocratique du Congo. Le terme « désert » est inapproprié en ce qui concerne le Kalahari. Certes il n'existe pas de plans d'eau permanents dans cette région mais la végétation y est souvent assez abondante.

Repas libres. Nuit au lodge.

Jour 13

Windhoek / Retour

Petit-déjeuner au lodge.

Route vers l’aéroport (environ 70km). Envol vers Paris ou possibilité d'extensions vers les chutes Victoria ou les plages du Mozambique et de l’île Maurice (en passant par Johannesbourg).

Repas et nuits à bord

Jour 14

Paris

Arrivée à Paris

Localisation

Inspiration

Qui sommes-nous ?

Spécialiste du voyage sur mesure depuis plus de 25 ans, Succès Voyage élabore des expériences uniques, pour vous offrir un voyage d’exception.